Votre avis sur le nom de mon agence

Bonjour!
Je suis en train de créer une agence de voyage spécialisée dans les voyages sportifs.
Après des jours d’intense réflexion, je suis parvenue à trouver un nom pour l’agence. Mais j’aimerais savoir comment il est perçu par des gens qui ne me connaissent pas forcément (et qui n’ont donc pas entendu parlé nuit et jour de ce projet :upside_down_face:)

Pouvez vous me dire ce que vous évoque :
« Impulsion
Voyages sportifs »

Merci pour vos retours!

Salut Cécile,
comme pour toute stratégie webmarketing, il faut que tu poses cette question à ton persona. J’ai bien une idée de ce que ce nom m’évoque mais je ne suis pas dans ta cible, du coup, mon opinion pourrait t’induire en erreur.
Je te conseille de trouver des groupes Facebook dans ta thématique et leur poser la question directement.

Merci Florian!
Le sondage auprès de mon persona est déjà en cours, mais je voulais aussi savoir comment cela pouvait être perçu par le « grand public ». :slight_smile:

Bonjour, peux tu expliquer ce qu’est un voyage sportif, le mot impulsion me gêne sinon!

Bonjour Michel,
Un voyage sportif est un voyage dont le but est la pratique d’un sport. Par exemple, une semaine de stage de natation ou de parapente, un déplacement vers une compétition (pour y participer).
Qu’est-ce qui te gène dans le mot Impulsion? (ça m’intéresse!)

Hello @Cecile_COUSIN !
Personnellement le nom me parle !
J’y entends le « pulse / pulsation » de l’adrénaline du voyage sportif. La pulsion aussi. Le mot est beau et peut marcher dans toutes les langues, avec une petite touche francaise.
J’imagine que le « voyage sportif » est une dénomination, impulsion étant le nom principal?
Je me demande juste de quel type de voyage sportif ça parle.
Sensation forte ou plus calme ?
Good luck !