Trust score Instagram & Facebook, c'est pareil?

Bonjour à tous !
Dans la tribu sur Instagram de la semaine dernière Alexandra et Nassima ont parlé du « Trust Score » (dont je n’avais pas du tout connaissance auparavant) et du fait qu’il ne fallait surtout pas retoucher un texte déjà publié, même pour corriger des fautes d’orthographe.
Est-ce que c’est pareil sur Facebook ?
Je publie en général sur Insta et j’utilise l’option qui permet de publier en même temps sur FB.
Mais du coup çà m’arrive de modifier la publication FB après quand je veux tagguer d’autres pages.
Est-ce qu’il faut que j’arrête de faire çà ? Et donc refaire la publi directement de FB sans utiliser l’option Insta ? Ou est-ce que sur FB cela n’a pas d’importance ?
Bref … j’espère que ma question est claire …
Merci d’avance pur votre aide !

Bonjour @Estelle_Rouquier le trust score est une note informelle que ton compte instagram obtient par rapport aux nombres d’actions tu effectues sur le compte en respectant les règles.

Modifier un post Facebook après coup, ne devrait pas avoir d’impact sur ton compte instagram, mais effectivement si tu peux éviter de modifier les contenus c’est plus sûr pour ton compte insta.

Sur facebook j’ai déjà changé le post plusieurs fois, par exemple pour réutiliser une publication existante qui avait de l’engagement dessus pour mes publicités et je n’ai eu aucun impact.

Pour conclure :

  • le trust score a du poids sur insatgram
  • sur facebook ta portée organique est basse, cela est moins grave dans ce cas

N’hésite pas si on peut t’aider sur autre chose, mais l’enjeu c’est l’engagement pour toi dans les premières minutes de ton post instagram. Une tactique simple est de faire un post, puis d’aller commenter de manière sur des autres photo récentes (par rapport à un hahstag de ta niche) et de demander aux gens ce qu’ils pensent de ton dernier post ?

De cette manière tu créer une forme de réciprocité :smiley:

Par exemple : si je fais un smoothie au kiwi, je vais repérer pleins de recettes smoothie kiwi (donc sur le hashtag smoothiekiwi) puis commenter de manière authentique et tag (mentionner) l’auteur pour lui demander son avis sur notre recette.

Tu obtiens de l’engagement :heart_eyes:

2 « J'aime »

Merci @Marc_Eisenhut pour la réponse super claire et les petites astuces en plus !
:grin: :wink:

2 « J'aime »

Avec plaisir :slight_smile: