Bonjour la communauté,
J’ai besoin d’aide… Au secours…
J’ai une fiche Google My business a créer pour un plombier (mon conjoint ^^). L’entreprise a déjà possédée une fiche Google my business dans le passé pendant plus d’un an. Celle-ci a été banni part Google avec comme motif : information frauduleuse.
Depuis, je tente de créer une nouvelle fiche mais impossible ! Cela fait 4 mois que ça dure. Pour un plombier, une fiche google est indispensable
Je pense que l’erreur commise à l’époque est d’avoir affiché l’adresse de l’entreprise puis retirer à plusieurs reprises.
Depuis, lorsque je crée une nouvelle fiche, j’inscris les informations demandées : nom de l’entreprise, zones desservies etc. Tout fonctionne correctement jusqu’à la fin de la création.
Une fois la fiche terminée, je la revendique afin de la rendre visible… (Toujours nickel jusque là)
A ce moment précis, Google demande une vidéo où il faut montrer le panneau de la rue, le camion de l’entreprise, entrer dans le bâtiment puis montrer des documents officiels.
Les plombiers n’ont pas d’autre façon de valider leur fiche, c’est la vidéo ou rien.
Nous faisons donc cette fameuse vidéo en respectant les règles et nous l’envoyons… ET LA… BOUM.
En une faction de seconde, la fiche est automatiquement suspendue…
Nous avons fait appel à plusieurs reprises et nous recevons la même réponse, tentative de fraude.
Nous arrivons au bord du gouffre…
Je lance un SOS sur le forum en espérant trouver une solution
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire.
A très vite et belle journée à vous