Google my business - les posts

bonjour, je me demandais ou apparaissait « les posts » de google my business. j’ai découvert qe l’on pouvait en faire ? mais cela ressort ou, est ce que ca sert dans le SEO ? et combien max de caractere il faut?
PS : pourquoi ne pas faire un jour, une tribu sur ce sujet ?

Hello @Corinne_Saada !

Que veux-tu dire exactement par « les posts » ?
Tu as une photo pour que je puisse t’aider ?

bonjour Killian, je ne connais pas tres bien google my business (c’est pour ca que je me dis qu’une tribu ca serait top !) . j’ai lu qu’on pouvait dans la fiche GMB mettre le titre, les horaires et adresse et aussi les posts. j’imagine que c’est peut etre une description ou autre mais je ne vois pas ou cela apparait dans la fiche finale?

Alors Corinne, les posts dans google My business sont des articles que tu partages ou des news. tu peux les écrire directement dans ton google my business, ou bien quand tu écris un post, tu peux utiliser un plugin pour les publier automatiquement.
Le plugin : https://wordpress.org/plugins/wp-google-my-business-auto-publish/

merci Ludivine, penses tu que tu pourrais faire une tribu avec tous ses outils google assez utiles pour tout le monde ?

Hello,
Tes posts GGMB apparaissent sur les pages de résultats de Google lorsque les gens vont faire une recherche sur ton nom de domaine par exemple. Il sont dans la barre, sur ta droite , si tant est que ton nom de domaine soit bien relier à ton compte Google.

PS :tu as une formation gratuite qui a été réalisé par l’un de mes amis dont le métier est le seo.
Tu la trouveras sur Udemy, et c’est Thomas Cubel le formateur.

1 « J'aime »

Merci Stéphane, c’est top c’est exactement cela que je souhaitais. en savoir plus sur ce service.

1 « J'aime »

la formation etait tres interessante et complete. merci Stephane

1 « J'aime »