Quel logiciel utiliser pour faire une page de candidature?

Bonjour à tous !

Je lance ma formation en ligne dans un mois et suis en train de rédiger la page de candidature… J’aimerais faire une chouette mise en page, avec logo, couleurs, photos, videos,etc. Question bête, mais j’ose: quel logiciel utiliser?

Et où se trouve cette page? Est-ce un pdf que l’on ajoute à un post fb? Ou est-ce que ça doit être sur un site internet?.. J’ai honte de poser cette question, ça doit être super évident mais je ne sais pas!! Aie aie aie

Merci mille fois !
Raphaëlle

Bonjour Raphaelle,
J’ai pas bien tous compris
Tu veux créer une page/formulaire d’incription pour ta formation ?
SI oui tu te poses la question de la faire en pdf

Alors pour creer une jolie page tu peux le faire sous canva.com
Mais ma question ensuite c’est : que vont faire ces futurs inscrits après avoir rempli le formulaire, que vas tu faire toi de ce formulaire ?
Si les inscrits doivent 1- imprimer 2- scanner 3- envoyer par mail
Et que toi ensuite tu dois 1- ouvrir le mail 2- imprimer 3- recopier les infos dans un fichier electronique
je pense que tu peux gagner du temps en faisant un google form ou un type form, ou même un formulaire d’inscription en ligne via Nija si jamais tu es sous wordpress

1 « J'aime »

Merci Ludivine pour ton aide !

Oui, tu as tout-à-fait raison, un PDF n’a aucun sens! Il faut pouvoir y inclure des liens…

En fait, ce qui me manque principalement pour chaque étape, c’est la plateforme…
1- contenu: je vais aller sur podia je pense
2- info pour faire savoir qu’une nouvelle formation va bientôt commencer: fb (déjà fait)
3- page de candidature, qui redirige vers questionnaire …: (là je ne sais pas)
4- cours/webinar offert contre adresse email: là je ne sais pas non plus
5- page d’inscription: directement sur podia j’imagine?..

Voilà, je me mélange un peu les pinceaux avec tous ces éléments (surtout 3-4-5), et je stresse un peu car je me suis fixé le 5 oct pour démarrer la formation et j’ai l’impression d’être déjà presque en retard sur la com…!