Présentation Sophie. Création d'Entreprise

Bonjour,
Nouvelle dans cette communauté, très heureuse de commencer ma formation de Création d’Entreprise, pour pouvoir enfin me lancer dans mon projet de concept-store sur Marseille! Avide d’info, de conseil, je ne manquerais pas de vous solliciter et présenter … !:grin:
D’ores et déjà, je me lance! Y-a-til des volontaires à l’entretien qualitatif me permettant d’avancer sur mon Persona? D’avance un grand merci !!!

A tous, belles réussites!
Sophie

Bonjour Sophie,
Bravo pour ta nouvelle aventure !
Tu veux bien m’en dire plus sur ce qu’est un concept-store ou ce que tu entends par là !
À bientôt !

Bonjour Yasmina,

Merci pour ton intêrêt porté à mon projet :blush:
Je souhaite ouvrir un concept-store alliant modernité et chine, mode, décoration et création artistique. C’est à dire des collections de prêt à porter et décoration de marques indépendantes (petites séries ), ainsi qu’un corner vide-dressing et vide - grenier permettant ainsi à la clientéle de renouveler leur dressing ou leur décoration d’intérieur de manière écoresponsable. La décoration de la boutique pourra être aussi faite d’objets chinés par moi-même ( et à vendre, me permettant au fur et à mesure aussi de faire vivre mon merchandising). De plus, je souhaite exposer des artistes marseillais (peintures, photos…) , chaque vernissage sera un évenement bien évidemment :slight_smile:
Je souhaite que ce concept-store soit aussi une certaine manière une « vitrine » de Marseille, c’est à dire que l’âme de Marseille (la Méditerranée, la Bonne Mère, le métissage, la Provence, le caractère …) y soit présente!
J’ai encore plein d’idées et je suis ouverte à d’autres !
Je vois que tu es basée à rennes. Je connais très bien car je suis Bretonne, née et enfance à Saint-Brieuc, j’ai fait mes 2 années de prépa à Rennes pour faire mon école de commerce à Tours puis j’ai énormément bougé en France avant d’arriver à Marseille il y a une quinzaine d’année dont je suis tombée amoureuse :wink:
Mais je rentre régulièrement en Bretagne, car mes parents y vivent toujours au Val-André, et c’est toujours un réel plaisir pour moi et ma famille !
Et toi, je serais très intéressée de comprendre ton entreprise et tes projets!
Au plaisir de te lire
Bien cordialement,

Sophie

Sophie, ton nom me disait quelque chose : on a des amis en commun (je suis briochine) !
C’est top ton projet : ça donne envie de le découvrir un peu plus !

Ah super, c’est rigolo! C’est sûr que mon nom de famille est loin d’être commun en Bretagne :wink:
Si ça te dit on peut aussi se contacter en privé, tu me diras nos amis communs !

:ok_hand: ça marche. À bientôt !