Joséphine | architecte engagée

Bonjour !
Je m’appelle Joséphine, j’ai 30 ans, et je suis architecte à Bordeaux.

J’ai fait mes études entre Paris et les États-Unis, puis je me suis installée à Bordeaux où j’ai travaillé 6 ans dans un atelier d’architecture. Je m’y retrouvais globalement, mais des raisons personnelles ont transformé une plutôt bonne expérience quotidienne en un cauchemar, et j’ai dû partir, dans un état où je n’envisageais pas de travailler à nouveau pour quelqu’un d’autre.
Me voilà donc à lancer mon entreprise individuelle, avec comme objectif principal de réaliser des projets qui ME plaisent et correspondent à MES valeurs. (Et en vivre aussi, ce serait bien.) Je travaille en collectif avec mon compagnon qui est également architecte. Nous proposons des bâtiments autonomes, qui représentent pour nous la seule manière d’être réellement écologique et neutre en carbone dans le cadre d’une construction. Nous avons développé notre propre outil de calcul pour estimer le potentiel d’autonomie de chaque bâtiment. Tout cela s’ajoute à notre savoir-faire d’architecte écolo :wink:

Comme beaucoup de personnes je pense, l’entreprenariat est nouveau pour moi, et je dois apprendre beaucoup de choses dont je ne me préoccupais pas en tant que salariée. La première étape pour moi est d’apprendre à communiquer sur mon entreprise et ses spécificités, afin d’obtenir des projets. Il me reste un peu plus de 6 mois avant de dépendre entièrement de mon entreprise d’un point de vue financier. C’est pourquoi je suis inscrite dans la formation Marketing Digital, que je démarre dans une semaine. J’ai hâte !

À bientôt sur le forum !