Bonsoir à tous et à toutes
Je m’appelle Cécile, j’ai 49 ans et j’habite à Nantes. Je rejoins la formation “Marketing Digital” dans quelques jours puis par la suite la formation “Communication” avec comme projet d’être graphiste/Web Designer freelance ou chargée de communication pour une ONG, association ou entreprise qui colle avec mes valeurs (éthique environnementale, bien-être au travail, inclusion etc…). C’est un projet que j’avais déjà il y a 9 neuf ans suite à une formation d’infographiste metteur en page et j’aimerais le remettre à jour et le finaliser enfin.
J’aime aussi beaucoup écrire et partage des articles de sociologie et les actualités de mes engagements associatifs actuels, notamment avec APF France Handicap, pour qui j’ai été également auxiliaire de vie/aide-soignante à une période.
Je n’ai pas eu la chance de travailler dans mon domaine de formation (master 1 Lettres Modernes en 1999 et CCP Infographie/Mise en page) pour le moment, mais il vaut mieux tard que jamais. Les expériences que j’ai faites, surtout dans le médico-social m’ont énormément sensibilisée à des enjeux sociétaux, humains et je suis toujours très heureuse actuellement de mon engagement bénévole, qui me laisse assez de temps pour me former et tracer mon avenir, et qui pourrait même me permettre de faire mes premières expériences dans le secteur de la communication.
J’attends de la formation un support pour mon travail personnel et aussi des informations car je suis assez solitaire pour le moment dans ma démarche et je ne suis probablement pas au fait de tout ce qu’il faut faire dans ce secteur. Je suis également très heureuse de rencontrer d’autres entrepreneurs(ses) et des personnes qui lancent leur activité.
J’ai un compte Facebook “Cécile Graph’éthique” et je suis également présente sur LinkedIn à mon nom et prénom.
Au plaisir d’échanger,
Cécile