Hello !
J’ai 37ans, je vis en Haute Savoie et je suis une formation Livementor depuis 1 mois afin de gagner en visibilité et attirer des clients potentiels.
Malgré un diplôme d’informatique, et un bac+5 en marketing, puis plus de 10ans d’expérience en directrice marketing digital pour un grand groupe, je me retrouve inscrite en formation marketing digital
Et oui…il s’avère que se vendre soi-même avec son propre budget, et très différent de vendre des produits d’autres, avec l’argent d’autres
J’ai eu un beau début de parcours. D’un point de vue sociétal, j’ai même plutôt bien réussi ! études supérieures, super première expérience de travail qui m’a appris le terrain, puis assez rapidement embauchée pour un poste de manager, avec des équipes et des budgets qui n’ont cessé de croitre.
Mais profondément, je n’étais pas du tout alignée avec moi-même. Le commerce, faire acheter des produits à des gens qui n’en ont pas besoin en leur faisant croire que ça leur est indispensable, ça ne me convenait pas du tout ! Continuer à alimenter une société de surconsommation et constater en parallele que les gens ne vont pas bien, qu’il y a trop de burnout, trop de rythmes, etc. je ne pouvais plus y participer !
Après plusieurs années à tenir bon, j’ai fini par oser ! Avec 2 enfants dont une qui n’avait que 7mois à l’époque, j’ai repris une formation de Kinésiologue. J’ai quitté mon job dès que j’ai pu pour me consacrer à ce nouveau monde pour moi : celui où l’on aide l’autre à se sentir bien.
Et vous savez quoi ? J’A.D.O.R.E mon métier !
Mais je me lance dans un pays où on ne reconnait pas la kinésiologie, où c’est encore très nouveau, et comme un peu tout ce qui est nouveau : on s’en imagine plein de choses saugrenues !
J’ai 6 mois pour vivre de mon activité, et il est donc important que je puisse faire décoller mon portefeuille client.
Alors je reprends les bases, en les appliquant à ce que JE veux, et c’est assez grisant, même si ça fait aussi très peur !
Au plaisir d’échanger avec la communauté !
A bientôt !
++