Vos avis sur La formation LiveMentor marketing digital et copywriting?

Bonjour à tous !

Ayant suivi la formation marketing digital et copywriting 2021, je m’attendais à beaucoup plus de la part de LiveMentor . :frowning:

Après plusieurs mois à suivre les cours de LiveMentor voici ce que j’ai retenu : ( bien sûr mon avis n’est pas universel, je respecterai totalement vos retours et précise que cette échange à pour but d’apporter de la valeur :grin:)
Côté négatif :
• Un gros manque de pratique
•Beaucoup trop de théorie
•le rôle du mentor pas assez clair ( j’ai trouvé que limite c’était une conversation entre pote certe très intéressant mais éloigné du côté pratique que je recherchais).
•les webinaire bien mais pas dans la continuité de ce que l’on à choisi comme formation (laisser libre à l’élève de suivre des webinaire hors thématique de la formation acheté)
• un gros manque d’échange avec les élèves de la même promo d’où l’intérêt de faire des sessions daté avec place limité .
• les cours vidéo pas assez claire rythmé et pédagogique.
• les vidéos sont trop longues et manque de structure de pdf et de schéma à l’image .
•il manque des exercices concret comme des QCM et un serveur d’exercice pour s’entraîner par exemple sur une situation de création de pages de vente pour un client jardiner par exemple.
•il manque des feedbacks pédagogique en temps réel prof élèves pour vraiment progresser avec des retours d’un vrais professionnels qui pourrait nous aider à nous améliorer.
• impossible de commenter en dessous des vidéos de cours pour avoir des réponses à nos questions.
•un manque de gamification pour facilement retenir des bases de cours
•Le facteur apprentissage concret de nouvelles compétences et le facteur transformation avant après de l’élève est inexistant , on n’oublie pas que un élève n’achète pas une formation mais plutôt une transformation avant après
Bref je pourrais continuer à écrire mais j’aimerais avoir vos retours et ressentis à ce qui ont suivi les mêmes formation que moi ?

Il y à aussi des côté positif comme :
•la plateforme qui est plutôt bien faite
• le groupe Facebook même si ils pourraient être un peut plus souple sur les refus des post et laisser libre aux autres de créer des post et après faire la modération si il y à un problème
•Mine de rien ont apprend qu’en même des choses.
•La communauté qui à était construit est bienveillante avec de belles valeurs.

Mais je pense que LiveMentor n’est pas fait pour tout le monde et j’en fais partie je pense malheureusement car j’avais besoin de plus de pratique ! Je pense que ce qui m’a induit en erreur c’est le mot « école LiveMentor » alors que c’est plutôt le modèle Infopreneur formation en ligne . J’aurais préféré qu’ils précisent que ça ne convient pas pour certains profil d’où le fameux persona. Que ce soit niveau débutant à Expert, si ont à déjà une activité où non, si ont est plutôt coach où thérapeute alors les problématiques sont différentes etc… je pense qu’ils est important de ne pas parler à tous le monde même pour une formation en marketing digital et copywriting au risque de ne parler à personne.

Depuis 1 ans je découvre le monde du business web et aussi des formations en ligne et certaines fois Ça me rappelle cette image :

Par rapport à moi pour me présenter brièvement : Je suis qu’elle qu’un d’extravertie avec des fortes valeurs positives, optimiste ,leader, meneur ( pour ce qui connaisent je suis de personnalité ESTJ et 7w8) donc plutôt un caractère de dirigeants.
Mes valeurs prioritaire sont : la liberté , le positivisme, la combativité , le dépassement de soi, la bienveillance, l’optimisme,la résilience, honnêteté.
Pourquoi je me suis inscrit à la formation marketing digital ? Je voulais d’abord trouver comment monétiser mes sites ensuite apprendre toutes les bases du marketing digital pour être formé à une compétence profondes qui peut me servir par la suite pour développer des projets. Je pense que le plus important et de comprendre la psychologie humaine pour ensuite apporter un maximum de valeur.
Mon histoire brièvement : je suis pâtissier chocolatier et boulanger de formation depuis 10 ans maintenant et travailler dans de prestigieux établissement gastronomique , après un burn out et qu’elle déception dû côté pro et Perso je suis en plein questionnement sur mon avenir

Mais globalement je suis plutôt déçu de LiveMentor je trouve qu’il y à beaucoup de choses à améliorer et je ne pense pas que ça changera car ils sont partis pour répliquer un modèle Infopreneur comme mentorshow, masters class, themindvaley etc…

Et vous qu’elles sont vos ressenti ainsi que les objectifs et problème que vous vouliez accomplir et résoudre en rejoignant LiveMentor ?

J’attend vos retours avec impatience ^^

1 « J'aime »

Hello Quentin, merci pour ce retour détaillé.
Je vais juste te poser une question, pour pouvoir progresser sur le point sur lequel j’interviens.
Dans ton commentaire, tu écris :
« les cours vidéo pas assez claire rythmé et pédagogique. »
J’en suis désolé. Aurais-tu des exemples de cours :
plus clairs,
plus rythmés,
plus pédagogiques ?

Que je puisse comprendre ce que tu attendais.
Dans chaque formation que je dispense, j’ai toujours le souci du 3U :
Utile
Utilisable
Utilisé

Si tu peux être plus précis sur ce qui bugue, ce qui t’a ennuyé, je veux bien en discuter avec toi.

Merci beaucoup !

Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting.

2 « J'aime »

Bonjour Selim bien sûr c’est toujours dans le but de la bienveillance et pour améliorer les choses . J’ai un très bonne exemple de formation et de parcours pédagogique que j’ai adoré : Wp chef.
Je pense que c’est un ensemble de choses qui font qu’une formation est génial où non. Personnellement je n’aime pas avoir des formats aussi long pour chaque vidéo. Je n’aime pas avoir trop de vidéo théorique. Je parle toujours perssonelement mais ce qui allourdi la pédagogie c’est le manque de fun , le trop plein d’explication sans visuelle à l’écran etc…
On peut continuer à échanger avec plaisir Selim si je ne suis pas assez clair ^^

1 « J'aime »

Moi, je suis en cours de formation. Certes, en tant que pédagogue professionnelle, il y aura toujours des axes de progrès comme peut-être des Pdf plus étoffés comme ressources (sinon acheter le livre de Sélim :)) mais les vidéos sont au top pour moi : clair, didactique et ça donne envie de faire ce métier. Après, oui, il manque des exercices corrigés par des professionnels.
J’attends la fin de ma formation pour une évaluation plus précise…

2 « J'aime »

Quentin, je te sens très négatif au sortir de tes formations. Il me semblait que tu étais plus enthousiaste lors de ta précédente intervention à laquelle j’ai pris part.

Je ne pense pas qu’il y ait des formations parfaites. Certains contenus et intervenants plairont aux uns et déplairont aux autres. Un peu comme les cours lorsqu’on était au lycée ou en fac.

Mais j’entends les remarques que tu pointes. Et je rejoins certaines.

Je n’ai pas fait la formation « marketing digital », en revanche j’ai suivi celle de « copywriting ». Je partage ton avis sur le fait qu’elle demeure trop théorique. C’est là son gros point faible. Je m’attendais à travailler de la copy dans divers exercices de style mais ça n’a pas été le cas. J’avais pressenti la chose avant mon entrée en formation mais le contact téléphonique m’avait assuré la présence d’exercices. Il n’avait pas menti ceci dit : il y a bien des exercices. :slight_smile:

Je pense - ce n’est que mon avis - que la formation copywriting de LM n’apprend pas à être un copywriter (d’ailleurs qui peut prétendre former un vrai copywriter en seulement 3 mois ?) mais vient enseigner son importance et sa puissance dans un process marketing.

Et pas seulement ! On apprend à être créateur de contenu.

Comme je l’avais dit sur un précédent post il me semble, je n’en suis pas sorti en me sentant copywriter, mais j’ai beaucoup appris sur le marketing et l’entreprenariat et c’est là toute la force de LM.

Pour les mentors, je n’ai pas eu l’impression d’avoir eu une discussion entre potes. Les conseils étaient pertinents et nourris avec des ressources en général.

Je ne regrette donc pas cette formation même si ce n’est pas la formation copywriting à laquelle je m’attendais. Mais la passion de l’entreprenariat transpirant de partout - il suffit juste d’écouter Alexandre Dana 5 min ! - on entrevoit à peine toutes les possibilités qui s’offrent à nous dans cette bulle du numérique.

Je me joins donc à Édith pour conclure que je ne regrette rien.

Merci à LM.

PS : ah oui faites des fiches de révisions sous les cours en vidéo, c’est pratique comme support. :nerd_face:

3 « J'aime »

Salut Simon j’espère que tu vas bien ! oui pour répondre à ta question je suis moins enthousiaste que avant car il y à aussi le facteur Rapports qualité prix qui n’est pas négligeable , c’est dans un intérêt globale pour tout le monde que les formations que l’on achète soit les meilleurs possible. Merci pour ton commentaire c’est en échangeant avec les autres que l’on s’enrichit perssonelement ^^

1 « J'aime »

Coucou,

Alors moi, j ai commencé la formation marketing digital fin mai.

Pour la théorie, j ai bien suivi les cours.
Je les ai trouvés bien expliqués.
Mais je pense qu ils ne sont pas forcément adaptés à tout le monde. Nous n avons pas tous les mêmes bases.
J aurai bien aimé avoir un niveau débutant, confirmé et expérimenté et selon son niveau, avoir les cours adaptés. (Dans mon idéal)
Il y a beaucoup de théorie mais dans mon cas, cela ne m a pas dérangé.
Les cours sont bien illustrés, mais quelques fois, j aurai aimé des exercices pour m entraîner à faire ça, à utiliser tel outil.
Car il faut que je pratique pour me souvenir.

En ce qui concerne la présentation des cours, je trouve que les mentors sont investis.

Juste un petit reproche, il y a un mentor qui explique vite, trop vite et sans connaître l outil, c est compliqué de suivre ! J ai appris sur le tard, que je pouvais ralentir la vidéo … dommage !

J aurai aimé un écrit aussi pour les cours, des fiches récapitulatives. (Un peu scolaire mais très utile)

J ai bien accroché avec les webinar collectifs, il y a de l échange, des réponses aux interrogations …
Avec mon boulot, j ai regardé en replay.
Les créneaux ne sont pas adaptés à mes horaires de travail.
Mais très chouette !!!
Souvent, il y a des exercices, des cas pratiques.
J ai beaucoup aimé !!!
On peut voir différents sujets, c est super !:+1:t2:

Pour ma mentor, j ai bien aimé avoir des objectifs fixés pour chaque échange avec elle.
Ça m a permis d avancer sur mes actions à mettre en œuvre. C est carré lol mais efficace.
J ai avancé petit à petit.
Elle est à mon écoute, répond à mes interrogations.
J aurai aimé qu elle regarde cependant ce que j ai fait & m apporter son avis, ses corrections, ses conseils.
J aime ++ sa disponibilité.
Elle répond à mes questions très rapidement.

Après, juste avec cette formation, je ne me sens pas prête à me lancer pour être franche.
Ayant un poste qui me plaît et avec un salaire plus que correct, je ne me vois pas me lancer juste avec cette certification à mon compte.
J ai enrichi ma culture personnelle, j ai appris des choses.
Mais je pense qu il faut que je pratique encore et encore avant d être légitime.
Je continue mon projet pour compléter mon CV et penser à mon avenir, voir pour changer de poste/entreprise.

Difficile d avoir le courage de quitter son poste, son confort, son salaire et ses avantages à presque 18 ans de boîte !

Il y’a du positif et du négatif !

Mais dans l ensemble, je suis très contente de m être lancée dans cette aventure, à 40 ans, enceinte et en bossant à côté.

Je commence en septembre ma 2nd formation :wink:

Belle fin de journée à tout le monde !

2 « J'aime »

Merci Lisa pour ce retour et whaou bravo pour tout ce que tu fais ! C’est super courageux de faire autemp de choses ^^

1 « J'aime »

Je ne risque rien, j ai mon poste.
J aime travailler dans le digital.
Je voulais compléter mes compétences.
Après il me faudra du courage pour quitter ce que j ai :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai démarré la formation Copywriting depuis un mois et pour ma part j’en suis très satisfaite. Je trouve les contenus de Sélim et sa pédagogie passionnants. Son enthousiasme à transmettre est communicatif et je sais que je n’aurais pas trouvé le même niveau d’expertise de l’intervenant en présentiel dans ma ville.
Je suis par contre d’accord il me manque des exercices pratiques avec corrections d’experts pour pouvoir me situer.
La base de vidéos de webinaires est aussi une mine d’infos inspirantes. J’ai pas exemple découvert l’univers du podcast qui m’était étranger et ça m’a donné plein d’idées.
Les échanges avec ma coach sont à l’opposé d’une discussion entre potes elle me pose des jalons de travail et les échanges sont très professionnels orientés résultats.
Bref pour conclure je dirais que mon inscription à LiveMentor est sans doute ma meilleure décision professionnelle de cette année 2021 !!
Bonne journée :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour Sandrine , merci beaucoup pour ce super retour ! Et dû coup qu’elle est ton histoire brièvement , ton parcours , valeurs objectif ,ton pourquoi pour la suite ? ^^

1 « J'aime »

Brièvement je suis chargée de communication dans une multinationale et je souhaiterai développer une activité de copywriting à côté de mon activité salariée dans le but d’aider les entrepreneurs à écrire de manière plus efficace car j’ai autour de moi plusieurs personnes qui ne savent pas communiquer et me sollicitent sauf qu’il me manque des connaissances, une méthode de travail et un cadre et me voici ici.Je veux avant tout aider les gens dans un esprit de partenariat et sur des sujets qui m’intéressent comme le développement personnel, le bien manger et la culture. Aujourd’hui je vois cette activité comme mon espace de créativité et de liberté et si je peux en vivre ce sera génial. Je démarre à mon rythme et le chemin est déjà passionnant ! Mon Why est donc d’aider les gens et de communiquer mon savoir pour qu’à notre petit niveau nous contribuions à changer le monde :wink: :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut Quentin,

Oui bien entendu.

J’aurais probablement regretté mon investissement s’il avait été de mes fonds personnels et non la mobilisation d’une partie de mon crédit CPF.

Tu avais pour objectif de te lancer en freelance dans le copywriting ?