Bonjour à tous !
Ayant suivi la formation marketing digital et copywriting 2021, je m’attendais à beaucoup plus de la part de LiveMentor .
Après plusieurs mois à suivre les cours de LiveMentor voici ce que j’ai retenu : ( bien sûr mon avis n’est pas universel, je respecterai totalement vos retours et précise que cette échange à pour but d’apporter de la valeur )
Côté négatif :
• Un gros manque de pratique
•Beaucoup trop de théorie
•le rôle du mentor pas assez clair ( j’ai trouvé que limite c’était une conversation entre pote certe très intéressant mais éloigné du côté pratique que je recherchais).
•les webinaire bien mais pas dans la continuité de ce que l’on à choisi comme formation (laisser libre à l’élève de suivre des webinaire hors thématique de la formation acheté)
• un gros manque d’échange avec les élèves de la même promo d’où l’intérêt de faire des sessions daté avec place limité .
• les cours vidéo pas assez claire rythmé et pédagogique.
• les vidéos sont trop longues et manque de structure de pdf et de schéma à l’image .
•il manque des exercices concret comme des QCM et un serveur d’exercice pour s’entraîner par exemple sur une situation de création de pages de vente pour un client jardiner par exemple.
•il manque des feedbacks pédagogique en temps réel prof élèves pour vraiment progresser avec des retours d’un vrais professionnels qui pourrait nous aider à nous améliorer.
• impossible de commenter en dessous des vidéos de cours pour avoir des réponses à nos questions.
•un manque de gamification pour facilement retenir des bases de cours
•Le facteur apprentissage concret de nouvelles compétences et le facteur transformation avant après de l’élève est inexistant , on n’oublie pas que un élève n’achète pas une formation mais plutôt une transformation avant après
Bref je pourrais continuer à écrire mais j’aimerais avoir vos retours et ressentis à ce qui ont suivi les mêmes formation que moi ?
Il y à aussi des côté positif comme :
•la plateforme qui est plutôt bien faite
• le groupe Facebook même si ils pourraient être un peut plus souple sur les refus des post et laisser libre aux autres de créer des post et après faire la modération si il y à un problème
•Mine de rien ont apprend qu’en même des choses.
•La communauté qui à était construit est bienveillante avec de belles valeurs.
Mais je pense que LiveMentor n’est pas fait pour tout le monde et j’en fais partie je pense malheureusement car j’avais besoin de plus de pratique ! Je pense que ce qui m’a induit en erreur c’est le mot « école LiveMentor » alors que c’est plutôt le modèle Infopreneur formation en ligne . J’aurais préféré qu’ils précisent que ça ne convient pas pour certains profil d’où le fameux persona. Que ce soit niveau débutant à Expert, si ont à déjà une activité où non, si ont est plutôt coach où thérapeute alors les problématiques sont différentes etc… je pense qu’ils est important de ne pas parler à tous le monde même pour une formation en marketing digital et copywriting au risque de ne parler à personne.
Depuis 1 ans je découvre le monde du business web et aussi des formations en ligne et certaines fois Ça me rappelle cette image :
Par rapport à moi pour me présenter brièvement : Je suis qu’elle qu’un d’extravertie avec des fortes valeurs positives, optimiste ,leader, meneur ( pour ce qui connaisent je suis de personnalité ESTJ et 7w8) donc plutôt un caractère de dirigeants.
Mes valeurs prioritaire sont : la liberté , le positivisme, la combativité , le dépassement de soi, la bienveillance, l’optimisme,la résilience, honnêteté.
Pourquoi je me suis inscrit à la formation marketing digital ? Je voulais d’abord trouver comment monétiser mes sites ensuite apprendre toutes les bases du marketing digital pour être formé à une compétence profondes qui peut me servir par la suite pour développer des projets. Je pense que le plus important et de comprendre la psychologie humaine pour ensuite apporter un maximum de valeur.
Mon histoire brièvement : je suis pâtissier chocolatier et boulanger de formation depuis 10 ans maintenant et travailler dans de prestigieux établissement gastronomique , après un burn out et qu’elle déception dû côté pro et Perso je suis en plein questionnement sur mon avenir
Mais globalement je suis plutôt déçu de LiveMentor je trouve qu’il y à beaucoup de choses à améliorer et je ne pense pas que ça changera car ils sont partis pour répliquer un modèle Infopreneur comme mentorshow, masters class, themindvaley etc…
Et vous qu’elles sont vos ressenti ainsi que les objectifs et problème que vous vouliez accomplir et résoudre en rejoignant LiveMentor ?
J’attend vos retours avec impatience ^^