Mailchimp - intégration datas & déduplication

bonjour la communauté - est ce que qq’un peut me dire si il existe un process simple sous mailchimp pour dédupliquer 2 cibles lors d’un envoi de NL - par exemple : le fichier de contacts issus du site internet AVEC le fichier des contacts saisis lors d’événéments commerciaux … merci !

Bonjour Nathalie ! Sur chaque contact, tu as la possibilité d’ajouter des tags. Je te conseille donc d’attribuer des tags à chaque contact en fonction de la façon dont tu as récupéré les adresses mail, et ensuite tu peux envoyer tes campagnes aux contacts qui répondent à un seul tag ou plusieurs combinés ou plusieurs au choix.
J’espère avoir répondu à ta question ?
Belle journée

Bonjour Carole-Anne - je te remercie de ton retour. Ma question est plus : est ce que je dois créer un flux à part pour les contacts que j’intègre manuellement en parallèle du flux via word press ? et donc, comment je les déduplique lors de l’envoi de la NL ? merci

Bonjour Nathalie, je t’ai proposé cette solution car Mailchimp ne propose qu’une seule audience (ce que tu appelles « flux ») sur sa version gratuite.
Sinon bien sur l’idéal serait de créer 2 audiences : une pour ton site, une pour tes contacts manuels. Si tu passes en version payante tu pourras le faire.
Mais si tu souhaites rester en version gratuite, comme tu ne peux avoir qu’une seule liste, la seule solution est d’ajouter des tags à chacun de tes contacts pour les catégoriser.

Merci de ta réponse - mais je suis déjà en version payante !!! la seule chose c’est que je ne sais pas comment dédupliquer 2 audiences avant envoi d’une même NL ?

Nathalie, je suis navrée je n’avais pas bien compris ta demande. Voici ce que je comprends à présent : tu as bien 2 audience distinctes, une pour wordpress et une pour tes contacts événements. Tu veux envoyer la même newsletter à tout le monde mais comme tu as peut-être la même adresse dans les 2 audience, tu veux éviter qu’elle reçoive 2 fois le même mail. Est-ce que c’est bien ça ta demande ?

Bonjour - oui c’est bien cela !

Bonjour Nathalie, tu trouveras la réponse ici : https://mailchimp.com/fr/help/remove-duplicates-and-bounces-with-excel/

Merci Carole-Anne - je vais regarder ! belle journée