Solution de mailing : mailchimp ou sendinblue ?

Bonjour à tous !
Je suis en train de choisir ma solution de mailing et hésite en Mailchimp et Sendinblue
Les deux me semblent OK pour être connectés avec mon Hellobar.
Avez vous une recommandation ?

merci beaucoup ! bonne journée
Marion

Hello Marion,

Ça dépend un peu du budget que tu es prête à investir. :slight_smile:

Mailchimp est beaucoup plus cher que Sendinblue, mais propose plus de fonctionnalités dans son forfait gratuit. Mais si ta base a déjà bien grandi et que tu dois prendre un forfait payant, Sendinblue est une bonne option.

Et si je te parle du prix, c’est parce que niveau fonctionnalités, c’est franchement la même chose !

J’espère que ça t’aidera,
Hans

1 « J'aime »

Merci beaucoup Hans ! :slight_smile: Ma base est petite pour le moment, j’avais tendance à préférer Sendinblue pour le côté français :slight_smile: Merci de ta réponse ! Sais tu par hasard si l’intégration Sendinblue x Hellobar via Zapier est simple à gérer ? De ce que je vois sur Zapier, j’ai l’impression que la connexion avec Mailchimp est plus simple, ce qui pourrait être un argument de taille. Merci beaucoup et bonne soirée !

Hum… je ne saurais pas trop de dire, navré.

Mais si j’étais toi, je m’assurerai dès à présent que l’intégration Sendinblue - Hellobar soit bien disponible avec la version gratuite de Zapier.

Sinon, ça pourrait effectivement augmenter tes coûts fixes (et encore, je ne sais pas si ça dépasserait le prix supérieur de Mailchimp).

Dernier conseil : quand tu auras fait ton choix, essaie de ne pas trop changer. Parce que changer d’outil signifie changer tous les formulaires de ton site. Ça prend du temps, c’est fastidieux, et il y a toujours des erreurs qui se glissent. :slight_smile:

Bonne journée !
Hans

Super merci beaucoup de ton aide Hans !!