Le "Rich Pins" sur Pinterest

Bonjour,
Aujourd’hui, j’ai suivi le cours proposé par Ludivine intitulé « Comment trouver des clients sur Pinterest » dans le module des leviers de croissance organiques.
À un moment, Ludivine parle de « Rich Pins », mais je n’ai pas bien compris à quoi cela sert …
Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer, s’il vous plait ?
Merci d’avance

@Ludivine_Renault peut-être une précision ? :slight_smile:

1 J'aime

voilà pour t’aider : https://help.pinterest.com/en/business/article/rich-pins
en francais aussi : https://business.pinterest.com/fr/rich-pins

traduit du Help de Pinterest :
La configuration de Rich Pins est un processus en deux étapes.

Tout d’abord, vous devrez ajouter des métadonnées au contenu de votre site.
Pour voir quel type de métadonnées est disponible pour chaque type de Rich Pin, consultez nos rubriques sur les épingles d’ articles , de produits et de recettes . Généralement, les formats les plus courants sont Open Graph et Schema.org. Si vous ajoutez des métadonnées pour plusieurs types d’épingles riches à votre page, le type d’épingle qui apparaît sera basé sur la priorité. La priorité des données Rich Pin est 1. Épingles d’application, 2. Épingles de produit, 3. Épingles de recette et 4. Épingles d’article.

Deuxièmement, demandez des épingles riches
Vous devez vérifier vos épingles riches avant qu’elles n’apparaissent sur Pinterest. Choisissez n’importe quelle page de votre site à laquelle vous avez ajouté des métadonnées. Entrez votre URL choisie dans notre validateur et cliquez sur Valider . Corrigez tous les problèmes que vous voyez avec vos métadonnées. Une fois que tout est correct, sélectionnez l’une des trois options pour indiquer comment vous avez balisé vos pages: balises HTML (si vous utilisez les métadonnées Open Graph ou Schema.org), oEmbed (si vous avez utilisé le format oEmbed) ou Shopify (si vous avez un magasin Shopify). Cliquez sur Appliquer maintenant .

Remarque: Il vous suffit de valider 1 URL pour postuler à Rich Pins sur l’ensemble de votre domaine. Pas besoin de soumettre toutes vos URL!

Alors en gros - Faire des rich pins, te permet de mettre a jour automatiquement ton épingle Pinterest si tu mets ton site à jour.
Comment faire un Rich pins : avec wordpress : cela se fait via Yoast, tu valides ton site Pinterest. et ensuite tu vérifies avec https://developers.pinterest.com/tools/url-debugger/

tu peux voir comment faire ici : https://www.wpexplorer.com/pinterest-rich-pins-wordpress/
J’espère que cela a pu t’aider

2 J'aimes

Bonjour Anais,

Les Richs Pins reposent sur les métadonnées.
Lorsque tu vas publier une épingle sur Pinterest en provenance de ton site, tu peux lui donner un aspect un peu plus pro en rendant visible le titre de ton épingle ainsi qu’une description.
Ce titre et cette description sont en fait les métadonnées de ton image (balise alt + titre de l’image).

En activant les Richs Pins, tu as plus de chance de rendre visible tes épingles sur Pinterest et ainsi favoriser le réepinglage.
Comme l’a dit Ludivine, dans un 1er temps, il faut activer les richs pins sur Pinterest et ensuite, il faudra attribuer les métadonnées à chacune de tes images.

Pour les métadonnées de ton image, il suffit de te rendre sur ton image directement et de compléter la balise alt.

J’espère t’avoir aider.
Sarah

3 J'aimes

Merci @Ludivine_Renault @Sarah_Hadou !

C’est super intéressant de vous lire !

1 J'aime

Merci @Ludivine_Renault @Sarah_Hadou pour votre aide et vos réponses très complètes.
C’est plus clair pour moi à présent :wink:

1 J'aime