Comment afficher les étoiles dans les résultats Google?

Bonjour à tous,

je viens de tomber sur le site d’un concurrent qui est apparu en 1ere page des résultats google avec l’affichage des étoiles sous sa description (photo en pièce jointe).

Voulant faire la même chose, j’ai été voir son site: il n’y a pas de google reviews de publié ni en widget ni ailleurs sur la page d’accueil mais juste une phrase en pied de site, une phrase toute bête qui ne pointe vers aucun lien : « Studio Alterego possède une note moyenne de 5 /5 basée sur 11 avis »

J’ai donc été voir le code source et je suis tombée sur ça:

je n’ai jamais vu ce code et je me demandais si quelqu’un connaissait sa signification (c’est quoi ces liens, pourquoi?) et si utiliser ce code de cette manière était pertinent et efficace (en gros, si je pouvais le copier pour mon propre site ^^) ou si vous avez des liens vers une explication, du contenu récent qui traite de ce sujet?
j’ai cherché des explications mais je ne tombe que sur du contenu trop ancien (2019).

Un immense merci pour votre aide :slight_smile: :slightly_smiling_face:

Hello Maria,

Ce que tu vois, ce sont les résultats enrichis de Google - aussi appelé les rich snippets. :slight_smile:

C’est une sorte de code qui a été ajouté à la page de ton concurrent, et qui respecte une certaine nomenclature définie par un site qui s’appelle Schema.org (d’où le itemtype=« https://schema.org/product »).

Pour le mettre en place, je te conseille de passer par un plug-in wordpress pour rich snippet (il y en a plusieurs), car c’est techniquement difficilement sinon.

Par contre, même si tu mets ce plug-in en place, tu n’as aucune certitude que les étoiles s’afficheront. C’est Google qui décide de manière unilatérale si il les affiche ou pas. :wink:

J’espère que ça t’aide !

A bientôt,
Hans

Merci beaucoup Hans pour cette réponse, je comprends mieux le principe et je vais aller de ce pas jeter un oeil aux plugin.
Bonne fin de journée :slight_smile: