Je suis à la recherche d'un développeur pour développer MVP et versio nAlpha

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un développeur, comme beaucoup d’entrepreneur d’après ce que j’ai peu comprendre.

Je suis Damien THEVENET le fondateur de NORMA BTP

Je recherche un développeur pour la réalisation d’un mvp, et d’une version Alpha pour tester auprès des utilisateurs. Je suis arrivé à mes limites avec le No-code.

Le but de NORMA BTP est de faire le tri, est de faire la synthèse les réglementations et Normes pour les entreprises du BTP.

J’ai besoin d’un partenaire technique pour le développement

Cela peut paraitre évident mais je préférerais : smile:

  • Une personne sympa,
  • Quelqu’un de fiable,
  • Capable de travailler dans l’inconnu
  • De prendre en compte les modifications demandés par l’utilisateur
  • Quelqu’un souhaitant s’investir réellement dans un projet en construction,
  • Un développeur orienté expérience utilisateur.

:point_right: J’ai plutôt un profil de commercial, marketing, fondateur que développeur donc j’ai besoin d’un co-équipier !***

NORMA BTP est un projet qui suscite de l’intérêt de la part des professionnels du BTP, 200 testeurs sont dans l’attente suite à une étude de marché.

Vous pouvez me contacter par mail : damien@norma-btp.com ou en MP que nous puissions échanger.

Que je vous expose mon projet plus en détail !

. Que vous me parliez de vous ! :innocent:

. Comment vous souhaitez intervenir sur NORMA BTP.***

. Que nous parlions de prix de prestation, délais, méthodes, organisations, le CCT.

Je suis à votre disposition par mail ! Merci pour de votre attention Prenez-soins de vous ! A bientôt

Hello Damien,

Ton besoin me parle carrément mais je ne sais même pas ce que tu entends par MVP :frowning:

Sinon je suis :

Une personne sympa (d'après mes clients en tout cas),
Quelqu’un de fiable (carrément, si je m'engage, c'est tenu),
Capable de travailler dans l’inconnu (chaque nouveau projet amène son lot d'inconnu)
De prendre en compte les modifications demandés par l’utilisateur (le client est roi, dans la mesure du raisonnable et après avoir clarifié son intention)
Quelqu’un souhaitant s’investir réellement dans un projet en construction (ça dépend des contraintes coût délai),
Un développeur orienté expérience utilisateur (je pense l'être et pour ton cas particulier je précise que dans ma première vie professionnelle j'ai été un certain temps voire temps certain patron de chantier dans les travaux publics è moins de normes que dans le bâtiment mais le contexte m'est plutôt familier).

Tu peux en dire plus ?

Cordialement,

IMA.

Salut Isabelle, :blush:
Merci beaucoup pour ta réponse
Un mvp ? c’est un « Produit minimum viable » c’est la version d’un produit qui permet d’obtenir un maximum de retours client avec un minimum « d’effort ».
C’est comme une maquette si tu préféres, un « avant » projet qui permet de le faire tester au client et de découvrir vraiment ce que souhaite le client.
c’est une méthode qui est présenté dans le livre : « le manuel de créateur de startup »
Cela permet de vraiment partir à la découverte du client et le développement du service se fait avec, pour et part l’utilisateur.

Comme cela « normalement » le projet est sur les bons rails et permet de développer un service abouti qui est par la suite rapidement mis en ligne et rapidement pris en main par les autres utilisateurs/clients :blush:

C’est le faite de valider les hypothèse en permanence ! Et on pivote rapidement si besoin. Cela évite les longues heures de travail/code pour rien (L’inconnu :wink: )

Je te propose de faire un rdv par Zoom, pour le partage d’écran.

Tiens moi au courant

Bonjour Damien,

Je suis ravie de voir quelqu’un qui a enfin des utilisateurs et des process avant de deviser son application :slight_smile:

J’ai commencé développeuse dans le monde des startup, aussi je comprend bien votre besoin d’être au plus proche du client. Actuellement je suis freelance e-commerce dans un coworking/incubateur, ce qui me permet de continuer à travailler de cette façon. Mes méthodologies sont Agiles et test-first, bref idéales pour le démarrage et l’évolutivité d’un projet.

Bien évidement, même si la finalité du projet est encore loin et inconnu, je mesure toutes les implications business et marketing à intégrer.

Si je peux me permettre, les modifications demandées par le product manager ne doivent pas desservir le projet en changeant d’objectifs constamment pour satisfaire toutes les demandes des utilisateurs. Le mieux serait de vous reposer sur l’expérience de personnes qui ont l’habitude de ce genre de développements.

Hâte d’en savoir plus en MP

Bien cordialement,

Bonjour Julie,
Merci pour ton message. Je viens de t’envoyer une demande de contact sur Linkedin pour échanger plus facilement.
A bientôt
Damien