Help : J'ai besoin de l'avis d'un Spécialiste Linkedin

Hello !
Je m’appelle Ester et je suis freelance en marketing spécialisée en conception-rédaction depuis 6 semaines.
Mon lancement se passe au-delà de mes espérances.

Une Youtubeuse m’a contacté pour travailler sur sa visibilité Linkedin.
Elle a fait le choix d’une page entreprise et non pas d’une page personnelle.
Je m’interroge sur la pertinence de ce choix.
J’ai remarqué que la page Livementor avait moins d’abonnés qu’Alexandre Dana. En ce qui me concerne, j’ai toujours suivi des personnes et non des marques, entreprise sur Linkedin. Est-ce que le choix de partir sur une page entreprise est pertinent ? J’imagine que cela se justifie pour de l’Ads mais est-ce qu’on ne perd pas en engagement ?

Si @Killian ou @Ilhem_Ayad lisent ce post pouvez-vous m’expliquer les grandes lignes de la stratégie de Livementor sur Linkedin ? J’ai vraiment l’impression que les entreprises ont une page Entreprise mais qu’elles gardent également des pages personnelles (cf. Edouard Leclerc, Justine Huteau) et que ces pages personnelles ont un meilleur reach.

Par ailleurs, j’avoue que j’ai du mal à pricer ce type de prestations. Comment tarifer la rédaction régulière de Posts? Je voulais partir sur un forfait qui inclue le temps de recherche, la génération d’idées … et augmenter la valeur perçue. Qu’en pensez-vous ?

Merci

Tu n’aurais pas de différence de reach marquée entre un profil personnel et une page entreprise @Ester.

En revanche, tout dépend si elle veut communiquer en son nom et donc sur sa marque personnelle, ou si elle veut s’en éloigner au contraire et communiquer sur le nom de son entreprise.

C’est un choix arbitraire à faire !

Dans le cadre de LiveMentor, tu as des gens qui la composent et qui communiquent chacun en leur nom, mais aussi une page unifiée pour les rassembler tous sous un même porte-etendard.

Hello @Killian ,
Merci pour ce retour et ta réactivité toujours appréciable !
Cela m’aide pour mon argumentaire.
A elle de clarifier ses ambitions sur ce point, je pense qu’à terme elle devra avoir 2 profils.
Cette même cliente me demande de chiffrer une prestation rédaction de newsletter avec une partie curation / veille.
Je n’ai jamais réalisé ce type de missions auparavant.
J’ai donc du mal à chiffrer ça.
Même si je sais que c’est très subjectif et personnel, est-ce que tu peux me donner une indication du temps que tu prends pour la rédaction de ta newsletter + le système de veille que tu mets en place pour trouver des contenus si pertinents :slight_smile: ?
Je pense partir sur une phase de test dans un premier temps pour ne pas trop me planter.
Merci encore.

Bonjour @Ester

Comme tu demandes l’avis d’un expert Linekdin je me permets de te repondre (je tombe par hasard sur ta demande d’il y a 1 mois)

En effet, le reach d’un profil est bien plus important que celui d’une page, que ce soit sur Linkedin ou sur facebook, à moins d’utiliser des techniques, astuces ou/et publicité.

Bonne journée.