Après avoir identifié le client idéal, comment l'interroger?

Salut à tous,

Je me suis inscrite à la formation freelance car je suis freelance en marketing digital depuis un an, et j’ai du mal à trouver mes clients.

Dans le cours « Identifier sa cible et trouver ses spécialités », Alex conseille de trouver sa cible parmi les membres de son réseau et de contacter cette personne pour connaître ses besoins et ses réalités financières.

1- J’ai ajouté des personnes cibles sur Linkedin
2- Comment les aborder en sachant que j’ai développé beaucoup d’introversion en un !

Grand merci à vous d’avance pour vos réponses et pour votre aide!

Hello Yasmine,

A ta place, j’irai au plus simple. :slight_smile:

J’enverrai un message LinkedIn à ses personnes cibles en leur demandant si elles ont 30min à t’accorder pour que tu leur pose 2-3 questions à propos de leur job/entreprise (en fonction de ce que tu as besoin de savoir).

J’irais droit au but, parce que je me dis que les gens reçoivent des messages tous les jours et n’aiment pas beaucoup être démarchés.

Je me serais présenté, j’aurais parlé de mon projet, et je leur aurais expliqué comment elles pourraient m’aider.

Est-ce que ça te semble bien ?
Hans

Je compléterai les propos de @Hans en t’invitant au préalable à préparer quelques questions clés qui vont t’aider à déterminer l’intérêt que ces personnes auraient pour ton produit/service.

Profite-en pour les impliquer également dans le processus créatif en fonction du contact que tu as afin de par exemple leur proposer d’être bêta testeur gratuitement lorsque ta solution sera prête ainsi ils pourront te donner des retours concrets en échange et pourquoi pas devenir ensuite tes premiers clients si ce que tu leur apportes les satisfaits :wink:

J’ai écrit sur mon blog un article assez complet sur la méthode des personas en partageant surtout mon expérience personnelle peut être que ça complétera le cours que tu as !

Voici le lien vers l’article : https://se-lancer-en-freelance.com/definir-ses-personas/