Faut-il facturer des clients avant de demander la Certification Qualiopi?

En tant qu’organisme de formation, combien de clients (BtoB) dois-je facturer avant de demander la certification qualiopi ?

Hello @Benoit_Di_Cristofano ! Étant donné que tu es évalué et audité sur ton processus qualité, il me semble que le minimum est au moins une vente. Je n’ai pas d’infos « officielles », mais c’est ce qui me paraît logique.

Merci pour ta réponse,
Il me semble que la signature d’une convention suffit pour lancer le process. Mais je me disais qu’ici je pourrai peut être trouver un expert qui me répondre précisément sur ce sujet. Ma mentor m’a partagé un Wébinaire là dessus, j’espère y trouver des réponses.

N’hésite pas à nous tenir au courant, ça peut aider une autre personne également. Sinon, je pense que @Sophie_Koller peut répondre à ta question comme elle vient récemment de décrocher son QUALIOPI :smiley:

Hello ! Tu peux demander ta certification sans avoir commencé à vendre ta formation :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse @Sophie_Koller ! C’est une bonne nouvelle @Benoit_Di_Cristofano :smiley:

Merci @Sophie_Koller
Voilà une réponse simple et claire ! Je vais donc me mettre sur le formalisme.

2 « J'aime »

Super ! Tiens nous au courant de tes avancées @Benoit_Di_Cristofano ! Bon courage dans cette certification !

1 « J'aime »