Bonjour
Je viens de m’inscrire à la formation « pratiquer le marketing digital approfondissement. Réussir sa publicité sur facebook », je souhaiterai en parallèle être auto entrepreneur. Je viens juste de m’inscrire à pôle emploi, je ne sais pas encore le montant de mes indemnités.
Il me semble que j’ai lu qu’il était possible d’être au chômage tout en étant auto-entrepreneur sans que le montant des indemnités chômages soient baissé mais est ce qu’il y a un plafond à ne pas dépasser dans le cumul ? est ce que c’est en fonction du salaire gagnait avant le chômage ?
De plus j’ai la possibilité de travailler 2 jours pour une entreprise en tant que salarié mais là encore est ce que je pourrai cumuler avec mon chômage ? est ce que cela dépendra aussi si c’est dans le cadre d’un CDI ou CDD ou intérim ?
Merci pour votre retour d’expérience et/ou votre expertise en la matière
Belle soirée
Bonjour,
oui il est possible de cumuler tout cela à la fois, Pôle emploi calcule ton indemnité sur ton ancien salaire et chaque mois, tu déclares le montant de ton CA en auto-entrepreneur, ton salaire si CDD ou CDI et ils déduisent cela de ton indemnité chômage. Si tu dépasses, ils ne te donnent rien.
Je ne sais pas si j’ai été assez clair.
C’est ma situation en ce moment.
Bonne journée
Hello @Sophie_BIRBA_MAYDAT
Comment se passe pour toi le cumule des différentes activités avec les indemnités chômages ?