Comment valoriser ses expériences, même quand on débute en freelance

Lorsque l’on regarde le profil Hopwork, le site Internet, le portfolio… des freelances, on trouve toujours les mêmes erreurs.

La première d’entre elles consiste par exemple à vouloir absolument tout mettre. Même chez des photographes qui ont plus de 5 années d’expérience en tant que freelance… on trouve ainsi les photos de leurs débuts.

Or, cela ajoute du bruit, de la confusion.

Le temps que je passe, en tant que client, à regarder les photos des débuts de ce freelance… je ne le passe pas à regarder celle qu’il a réalisées pour une très grosse agence de publicité anglo-saxonne (cette histoire est malheureusement véridique).

Dans ce cours, nous verrons ensemble toutes les erreurs à éviter. Mais nous expliquerons surtout comment présenter ses expériences et comment en tirer parti.

Cela est valable aussi, et surtout, pour ceux qui débutent : mieux valent un ou deux projets personnels bien vendus, qu’une myriade de réalisations professionnelles juxtaposées, sans ordre ni description.