Comment mettre à jour Salient avec Envato Market?

Bonjour,
Dans le cours Wordpress, il y a une petite incohérence. Ludivine explique qu’il faut

  • créer un thème enfant et l’activer
  • installer le plugin Envento Market pour la mise à jour de Salient et activer le thème enfant
    J’ai crée le thème enfant, je l’ai activé puis installer le plugin. Et je n’a pas re-activer le thème enfant car déjà fait.
    Est-ce que je vais pouvoir bénéficier des mises à jour du thème où je dois refaire une manipulation ?
    Merci
    Lorette

Merci Lorette pour ton message !

La réponse est oui, tu vas bénéficier des mises à jour dont pas d’inquiétudes ! :slight_smile:

Merci, je suis rassurée !
J’ai une autre question. J’ai crée un autre site en juillet 2018. A l’époque, je n’ai pas installé l’extension d’Envento Market. Et surtout je n’ai jamais fait de mise à jour du thème Salient.
Pour mettre à jour mon thème salient sur mon « vieux site » dois-je installer cette extension ? Et dois-je faits des manipulations spéciales ?
Mille mercis,

Bonjour Lorette,

Merci pour ta question. Attention il y a un risque, il faut que tu sois sûre d’avoir les compétences pour restaurer son site !

A bientôt,
Ilhem

C’est à dire ? Dois-je installer l’extension d’Envento Market ou je ne fais rien ou comment fais-je pour mettre à jour Salient ? Merci !

Tu dois installer l’extension Envanto market, c’est bien expliqué dans le doc de Salient : http://themenectar.com/docs/salient/updating-salient/

Bonjour, j’ai le thème Divi et j’ai un thème enfant Divi.
1/ Dans la partie « Apparence » - « Thème » - on m’informe qu’une mise à jour est disponible mais sur le thème divi parent. Si je le mets à jour, est-ce que ça va mettre aussi mon thème enfant ?
2/ Quand on achète une licence d’un thème limitée dans le temps, est-ce que j’ai l’information des mises à jour à partir du moment où j’ai fait la procédure avec l’API toute la vie ou ça se limite au temps de la licence ?
Merci
Lorette

Le thème divi est soit une licence Annuelle, soit tu l’achètes à vie .
Si tu as une licence annuelle, tu dois renouveler ton paiement pour avoir les mises à jour.
En revanche, Le thème Divi te préviendra toujours quand il y a une nouvelle version, car il voudrait bien que tu renouvelles ta licence. Si tu ne l’as pas fait, la nouvelle version ne s’installe pas.

Merci Ludivine,
Est-ce la même chose pour Salient ? Il faut aussi renouveler la licence pour avoir les mises à jour ?
Si je mets à jour le thème parent (car c’est là où on m’indique la mise à jour seulement) est-ce que ça va mettre aussi mon thème enfant ?
Merci

Salient tu ne dois l’acheter qu’une seule fois et tu bénéficies des mises à jour à vie a priori.
Bien sur que tu mets à jour le thème parent.
Le thème enfant n’a pas de soucis de mise à jour, car il n’a que 2 ou 3 fichiers perso, autrement tous les autres fichiers sont gérés par le thème parent

Merci Ludivine ! En plus tu me réponds même le dimanche ! L’équipe de LiveMentor est vraiment toujours au top et super mega réactive !

1 « J'aime »

Bonjour Ludivine,

Je reviens sur la licence Salient.

Voilà le mail que je reçois d’Envato Market où j’ai acheté le thème Salient :

Did you know that the support period for the item below is expiring in the next couple of weeks?

Having valid support gives you peace of mind by ensuring the author you purchased from is available if you have any questions or issues with your ThemeForest/CodeCanyon item. By extending support for the below item before they expire, you’ll save $12 off the regular support price.

Quel est l’intérêt de payer ? Si je ne paye pas, je vais continuer à recevoir les mises à jour ?

Merci

Lorette

Bonjour Lorette,

Oui tu auras toujours les mises à jour, mais tu n’auras plus la réponse à tes qustions techniques

Mais en revanche si tu ne poses jamais de questions au support technique, cela ne pose aucun soucis

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai une question :

j’ai acheté une seule licence de Salient et j’ai créé 2 sites différents (URL différentes) avec Salient
Aujourd’hui, j’ai besoin de mettre à jour Salient sur l’un des 2 sites (www.akeur.co)
Si je mets en oeuvre le plugin de mise à jour automatique de Salient sur akeur.co, est-ce que je pourrais aussi installer le plugin sur mon autre site (www.jesuisla.org) ?

Merci de votre éclairage,
Bonne journée