Comment faire un bon feedback?

Donnez un exemple. :slight_smile:

Pour faire un bon feed-back je pense qu’il faut prendre le temps d interroger ses clients, les écouter et analyser chaque reponse

:computer: Il y a quelques temps, j’ai réalisé un site internet Wordpress pour l’Atelier d’écriture de ma tante (ma première mission !). C’est en travaillant avec elle que j’ai pu constater l’importance du feedback pour un.e entrepreneur.e.

Le feedback est essentiel pour deux choses :

• se sentir encouragé dans son business,
  • progresser et améliorer ses prestations/ son offre / sa solution.

A chaque étape de la construction de son site, on a pris le temps d’échanger sur :

• Ce qui fonctionnait bien : nos micro-réussites
  • Ce qui pourrait être amélioré : sur le site mais aussi dans notre manière de collaborer

Cet échange permanent a été d’une grande richesse pour elle comme pour moi. J’ai ainsi pu progresser dans ma manière de gérer le projet et de le cadrer, et elle a pu se sentir encore plus en confiance et écoutée.

A la fin du projet, nous avons pris un temps pour faire le bilan de notre collaboration. Grâce à son feedback, j’ai obtenu des outils clefs pour améliorer le développement de ma micro-entreprise.

Elle a mis en avant la nécessité de valoriser ma capacité à écouter et à créer une relation de confiance (même si clairement avec ma tante, on partait sur de bonnes bases) et surtout ma capacité à m’adapter, à trouver des solutions techniques et à prioriser.

Et ce qui est rigolo c’est qu’avant son feedback, je n’avais pas identifié la facilité que j’ai à choisir stratégiquement les sujets à prioriser. Ah sacré syndrome de l’imposteur « nan mais c’est facile donc ce n’est pas vraiment une compétence » LOL.

Depuis l’élaboration de son site internet, je continue à l’aider ponctuellement pour de petites choses. Et là encore, elle a mis le doigt sur quelque chose de pertinent : elle adore ce suivi, c’est ce qu’il y a de plus précieux pour elle. Et comme j’adore accompagner des personnes sur le long terme, ça va clairement faire partie de mon offre.

Cette situation a été particulièrement agréable car nous avons collaboré avec bienveillance. Et mon ancienne vie de salariée m’a montré que ce n’est pas toujours le cas. Néanmoins, c’est toujours constructif et ça aide à prendre des décisions (je suis arrivée à démissionner pour créer mon entreprise :stuck_out_tongue_closed_eyes: )

Alors merci le feed-back !

Et vous, quelles sont vos expériences de feed-back ?