Feedback sur idée de niche

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour avoir votre avis sur mon projet entrepreneurial. Je suis au début de la réflexion de mon projet et il est temps pour moi de récolter les feedback sur cette idée :

Je souhaite avec un impact positif sur la planète et les humains dans le secteur de la joaillerie. Les beaux bijoux me passionnent et j’aimerais participer à la réduction des extractions minières et aux catastrophes tant humaines et environnement qu’occasionne actuellement l’industrie joaillière. Je souhaite également intégrer de la lithothérapie (vertus des minéraux et pierres), ce qui n’existe pas dans le secteur de la joaillerie (plus haut de gamme que les bijoux fantaisie).
Pour cela, j’irai à la recherche de métaux recyclés et de pierres de seconde main, et je ferai fabriquer par un atelier artisanal français.
Je vendrai en direct, via une boutique en ligne qui casse les codes du luxe. Ma cible est constituée d’amateurs de bijoux haut de gamme éco responsables et en recherche de spiritualité.

Merci pour votre lecture et pour le retour que vous me ferez.

A vos claviers,

Alice

Bonjour,
Ton idée est unique et c’est vraiment une niche.
Ce qui me vient est que tu puisses adjoindre une marque à ce que tu vas lancer.
Car les personnes intéressées vont acheter une marque dans laquelle il y aura ton empreinte.
Bonne continuation à Toi et bravo pour cette idée.
Jacques Lecoeur

Bonjour,
Idée intéressante et originale.
As-tu étudié ton marché ? Les concurrents et si il y a un besoin marché ?
Je comprends ton positionnement. Très louable effectivement. Mais ne penses-tu pas qu’un positionnement haut de gamme et des pierres de secondes mains soient incompatibles ? Que recherches les personnes qui vont acheter des bijoux haut de gamme au juste ? Et de quel haut de gamme parles tu au juste ?
Au plaisir d’écnager avec toi,
Pascal