Bonjour, je m’appelle Florence et j’ai créé ma marque de vêtements @carlis.studio , faits à la main avec des tissus haut de gamme. Je propose un vestiaire moderne et coloré. Malgré de nombreux posts et rééels sur instagram, je stagne au niveau des abonnés et je ne trouve pas ma clientèle. Si vous êtes dans le même cas ou vous l’avez été, je serais ravie d’échanger avec vous
Bonne journée à tous
Bonjour Florence, Je m’appelle Audrey et j’ai créé une box de pâtisserie artisanale pour accompagner les amateurs de pâtisserie à faire des gâteaux maison réussis. Je suis exactement dans la même situaiton sur Instagram donc je serais ravie d’échanger
Bonjour Audrey, merci pour ton message.
J’ai vu ton compte qui est très sympa. Ça fait combien de temps que tu es sur Instagram ?
Merci c’est gentil. Le tien aussi. Je suis sur Insta depuis 2 ans. Au début ça décollait bien, je prenais régulièrement des followers. Mais depuis 6/8 mois, ça ne bouge presque pas, même si je publie très régulièrement… C’est frustrant.
Et toi, quelles sont tes difficultés ?
Coucou les filles,
Je ne suis pas une experte mais déjà bravo pour ces beaux projets.
Pour performer sur insta il faut comprendre l’algorithme et surtout de la patience et du temps. Il faut savoir qu’insta est un réseau communautaire. Son but est donc que les gens passent le plus de temps dessus (like, commentaire, partage…).
D’après ce que je vois sur ta page Florence (sans juger la qualité ou autre), tu ne postes pas de manière régulière. Aussi n’hésite pas à recycler tes réels.
Voici quelques pistes à explorer :
La stratégie du likeur curieux - si au moins 9 publications min sur ton compte (c’est le cas )
- Trouver un leader dans ta thématique/ niche
- Cliquer sur ses abonnés et en sélectionner (ils doivent juste suivre plus de 1000 personnes ET être en public)
- Aimer 6 de leurs photos ou commenter
- Réagissez à leurs stories
- Répétez cette action avec 10 comptes
Pas plus en 1 heure sinon insta te comptabilisera en « robot » et tu vas te retrouver limité
Pour passer de 100 à 1000 vues par réel ou + en 7 jours
- Créer un réel avec des légendes longues. Le but est d’apporter de la valeur, créer de l’envie, avoir un hook qui attise la curiosité et inviter à lire la description
- Créer un réel qui partage un cadeau. Demander à ta communauté de commenter un mot-clé court afin de leur envoyer automatiquement un cadeau gratuit (ex : ebook) qui permettra de récupérer leur adresse mail / téléphone et d’avoir de l’engagement sous ton post
Comment faire un réel viral ?
Tu dois créer chaque réel avec une intention derrière et un objectif à atteindre
Une metric importante = la vitesse d’engagement
- Récompenser les gens avec un cadeau pour avoir commenté avec un mot court
- Etre vulnérable et partager des choses sur lesquelles les gens vont commenter, réagir … TOUT en apportant de la valeur.
Si tu n’es pas ému ou tu ne ressens aucune émotion en particulier en regardant ton propre réel ça sera pareil pour ta communauté.
Aussi je finirai en disant qu’il faut que tu te poses, que tu identifies les 3 réels qui ont le plus haut taux de conversion d’abonnés et que tu répliques plus ou moins ces 3 modèles en les améliorant.
J’espère que ça pourra aider,
Belle journée