Comment demander aux personnes qui ont réagi à un post émis par mon profil perso FB à liker/inviter sur ma page pro

Bonjour

J’ai publié un post avec mon profil perso sur un groupe (qui n’est pas le mien) et j’ai eu des commentaires/interactions.
J’aimerais inviter ces personnes qui ont réagi/commenté ce post, sur ma page ou groupe pro, comment faire ?
Et comment puis-je demander l’accès à ces groupes via ma page pro ? ( pour éviter d’avoir ce genre de problème).

Un grand merci !

Bonjour Stephanie,

Si ces personnes sont amis avec toi sur Facebook alors tu peux les inviter à aimer ta page Fb Pro. Si ce n’est pas le cas tu dois d’abord les demander en amis et ensuite les inviter à aimer ta page Fb Pro.

Sache que si quelqu’un qui n’aime pas ta page like une publi de ta page, en cliquant sur les nombres de likes tu as la liste des personnes qui ont réagi et tu as un bouton inviter qui apparait en face chacun d’eux. Ça te permet ainsi d’inviter des non fans à liker ta page. Mais ceci n’est valable que si tu créés la publication sur ta page Fb Pro.

En ce qui concerne la demande d’accès à des groupes via ta page Fb Pro quand tu cliques sur le bouton rejoindre Facebook te propose avec quelle entité tu souhaites le faire (compte perso ou page pro) il te suffit alors de choisir celui qui te convient :wink:

Bonne journée

un grand merci Vincent C est clair maintenant pour moi ! bonne soiree Stephanie

1 « J'aime »

Bonjour Vincent
Suite a tes conseils, je suis devant un mystere ! : quand je clicque sur rejoindre un groupe je n ai que la possibilite de le faire avec ma page perso .FB ne me donne pas l option de le faire avec ma page pro …dois je faire une manip supplementaire stp ?
un grand merci!
Stephanie

Bonjour Stephanie,

Pour que l’option apparaisse il te faut aller sur la page dédiée au groupe, ne clique pas sur le bouton rejoindre dans les résultats de recherche clique bien sur le nom du groupe pour accéder à la page de présentation du groupe et le rejoindre avec ce bouton.

Je pense que ça devrait fonctionner comme ceci, tiens moi au courant :slight_smile:

bonsoir Vincent
merci pour ta patience :slight_smile: et non , meme quand je vais sur la page du groupe, l option n apparait pas quand je clique sur rejoindre le groupe … je dois avoir un pb de configuration … mystere ? il n y a pas d option qui bloque mon intervention avec mon profil perso ? … mystere, mystere…

normalement ça se fait automatiquement mais je pense que tu rentres dans le champ de ces exceptions :
https://www.facebook.com/help/103763583048280

merci Vincent pour ce complement. J ai peut etre loupe une infos mais je ne vois pas d exceptions ds le texte ? si un admin de groupe decide de ne pas avoir d accepter de page, cela se passe apres la demande ? cela ne devrait pas bloquer l option ? j ai pose ma question au groupe d aide FB … je te dis si j ai une reponse … un grand merci pour ton aide

Je viens de vérifier sur mon groupe privé dans les paramètres je peux désactiver la possibilité pour les pages de rejoindre le groupe :wink: Donc je pense que le groupe que tu as choisi n’accepte pas que les personnes rejoignent le groupe en tant que page.