Chatbot Facebook

Avez-vous installé un chatbot sur votre page Facebook / Facebook Messenger, et si oui, comment avez-vous fait : une plateforme de création de préférence par exemple ? On m’a parlé de ManyChat, Botsify, Chatfuel, Motion.ai, Imperson. Je partirai d’abord sur une version gratuite.
Merci pour vos partages d’expérience (et exemple de votre chatbot bienvenu si vous le souhaitez).

Bonjour YASMINA HOUE,
Il me semble, sauf erreur, que Messenger sur Facebook est disponible gratuitement et s’installe automatiquement avec un clic sur l’icone en haut à droite à coté de la cloche.

Bonne semaine,

Hello @Yasmina_HOUEE ! En effet, messenger est automatiquement dispo sur Facebook. Par contre, j’imagine qu’il est question d’implémenter une conversation automatique dans messenger c’est bien ça ?

C’est ce que j’ai constaté mais je me demandais si des plateformes offraient des données ou possibilités plus grandes. Peut-être pas.

Implémenter une conversation automatique dans Messenger c’est ce que ferait le chatbot non ? J’ai en tête que le chatbot permet d’automatiser des questions et des réponses, offre la possibilité notamment de rediriger vers notre page contact ou une landing page ou… Tu pense à quoi Justine lorsque tu parles " d’implémenter une conversation automatique dans Messenger " ?

Oui ! On parle bien de la même chose avec une tournure de phrase différentes. ^^

Il y a un webinar sur le sujet qui peut t’aider (qui date un peu, je vais demander à l’équipe LM un nouveau webco sur le sujet).