Bugs avec le bot Messenger

Hello la communauté !

Je fais appel à vous car je rencontre un petit souci avec les messages automatiques sur Messenger et je ne parviens pas à trouver la solution !

J’ai cherché sur le groupe pour voir si ce sujet a déjà été abordé mais je n’ai pas trouvé. Je m’excuse d’avance si cela a déjà été traité !

J’ai créé plusieurs campagnes pubs Facebook avec pour objectif des conversations messenger. J’ai programmé une réponse automatique avec un système de questions réponses. Jusqu’ici tout va bien j’étais plutôt fière de moi ! :grin:

Seulement depuis que je les ai lancées, ça bug à tout va ! Certaines conversations mélangent une ancienne messagerie avec la nouvelle, ou alors les réponses ne se déclenchent pas quand la personne clique sur la question, ou mieux, la question s’affiche à 3 reprises d’affilées sans réponse…

J’ai beau vérifier, tous les paramètres semblent bon, alors je me dis que soit c’est un bug de Facebook, soit c’est moi qui ai dû louper un truc…

Est-ce que ce problème vous est déjà arrivé ?

Merci pour votre aide ! :pray:

1 « J'aime »

Hello Rym,

Je vais essayer de t’aider !
Quel outil tu utilises pour faire cela ? Comment automatises tu tes messages ?

Et quand tu dis « mélangent une ancienne messagerie avec la nouvelle », comment ça se fait que tu en as deux ? :slight_smile:

On va essayer de trouver une explication !

P.S : Parfois le mieux est de repartir à zéro quand il y a des problèmes techniques comme cela

Hello Killian, merci pour ta réponse !
Concernant le répondeur, j’ai utilisé Business Facebook Manager pour faire une pub Messenger avec auto-répondeur.
Un ancien auto-répondeur avait été configuré pour une autre pub et cette plateforme, que je ne trouve pas pratique du tout, ne permet pas d’effacer l’ancien. Elle propose d’en créer un nouveau et de le sélectionner pour la pub en question. Je l’ai donc sélectionnée mais il y a eu tout un mic mac dans l’exécution, le message ancien s’affichant en même temps que le nouveau…alors j’ai l’impression que le problème était dû à un bug Facebook et n’a plus lieu depuis quelques jours mais j’aimerai bien éviter ce genre de problème à l’avenir.

Je ne sais pas du tout comment effacer l’ancien message, j’ai l’impression que ce n’est pas possible…Si tu as une idée, je suis preneuse ! :slight_smile:

Merci pour ton aide Killian !