Présentation : Jordan, barman en reconversion professionnelle

Salut à tous ! :call_me_hand:

Je m’appelle Jordan, j’ai 27 ans et je suis originaire de la région choletaise dans le Maine-et-Loire (49).

Etant passionné par le sport :basketball:, j’ai commencé par suivre une formation STAPS. Ayant essuyé un échec lors de ma troisième année, j’en suis ressorti avec un DEUG (BAC+2) et j’ai choisi de laisser de côté l’éducation sportive pour me lancer dans un autre projet : devenir barman. :cocktail:
J’ai donc participé à une formation certifiante (European Bartender School) afin de décrocher un premier certificat professionnel pour pouvoir décrocher mon premier job. Après sept années de loyaux services derrière quelques bars de France (et un en Nouvelle-Zélande ! :new_zealand:), il est temps pour moi de raccrocher et de me lancer dans un nouveau projet.

J’ai choisi la formation Marketing Digital avec un approfondissement sur le Copywriting. La formation démarre pour moi le 11/03/2024 et ma mentore est Fabienne LAUREDE.
Mon objectif à court-terme est d’acquérir des bases/connaissances solides afin de pouvoir décrocher mon premier job dans le secteur.
Après quelques mois/années d’expérience, j’envisage également de me lancer en tant que Copywriter freelance. J’aime être indépendant, je suis quelqu’un de très motivé et je sais surtout mettre tous les moyens en oeuvre pour atteindre mes objectifs.
La rédaction est une activité qui me plait beaucoup, j’ai beaucoup d’imagination et de créativité et j’aime satisfaire, donner la meilleure expérience possible à mon client (merci le bar !). :sunglasses:

Ayant occupé des postes de managers au sein des établissements dans lesquels j’ai travaillé, j’ai acquis et développé des compétences dans la gestion des équipes (plannings, responsabilités, conflits :cry:, etc.), la gestion du stress et surtout l’interaction avec la clientèle. Ces expériences seront un appui solide pour mon projet à venir !

Le forum est pour moi une occasion de construire un premier réseau autour d’une communauté riche et variée. :speaking_head:
J’attends également des retours sur des projets de reconversion qui ont été menés (réussite ou échec) par certain(e)s d’entre vous : les démarches que vous avez suivies, les expériences que vous avez vécues pendant cette transition, etc.

N’hésitez pas à me contacter pour discuter de tout et n’importe quoi, que ce soit de passions communes (le sport par exemple) ou de sujets totalement différents !

A très vite !

Jordan

1 « J'aime »