Pourquoi les blocs réutilisables de Wordpress ont des bugs?

Voici les problèmes rencontrés depuis la dernière mise à jour de wordpress :
_ je n’arrive pas à les retrouver systématiquement dans les propositions de blocs, malgré la saisie des noms.
Des fois ça marche, des fois, non.

_je vois parfois, les blocs réutilisables mentionnés « bloc supprimé » alors qu’ils sont trouvables dans la liste des blocs.

_je n’arrive plus à transformer les blocs réutilisables en bloc normal. Lorsque j’essaie de modifier le bloc converti en normal, je modifie le bloc « parent » / le bloc réutilisable.

Y’a t-il des gens qui ont trouvé une solution à ce problème ?

Si on me dit encore que c’est à cause de mon hébergeur (OVH), je crois que je vais me pendre.
Merci encore à tous ceux qui prendront la peine de me lire.

1 « J'aime »

Hello @Elisee_WONG ,
Est-ce que depuis la publication de ta question tu as réussi à trouver une solution ? On veut bien ton feedback, je suis certaine que tu n’es pas la seule à être/avoir été dans cette situation :slight_smile:

Hello je reviens aux nouvelles concernant mon problème !
Je pense avoir résolu mon problème, mais je ne suis pas encore sûre à 100% !

J’ai désactivé temporairement un plugin indispensable à mon thème, qui me posait problème.
Les blocs réutilisables remarchent à nouveau sans soucis.

J’ai en parallèle changé d’hébergeur, je passe de chez OVH à o2switch.
J’ai réactivé le plugin indispensable à mon thème.
Les blocs réutilisables marchent toujours.

Mon problème n’étant pas binaire : marche ou marche pas, je dois tester plusieurs fois sur plusieurs jours, pour savoir si le changement d’hébergeur a son intérêt concernant mon problème.

1 « J'aime »

Hello @Elisee_WONG ! Merci pour ta réponse !

Wow quelle aventure ! C’est déjà une bonne chose d’être passée à O2switch, je recommande toujours cet hébergeur que je trouve beaucoup plus stable et plus fiable.

J’espère que le problème est bien résolu de ton côté une fois pour toutes !