Pb avec wordpress entre ma page créée et la page vue par le public

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que je ne vois pas les modifications que j’ai faite sur ma page avec mise à jour , sur la page que le public voit.
D’où vient le problème?

Merci

Bonjour,
Cela peut venir d’un cache. Soit sur ton navigateur, soit sur ton site, soit sur ton hébergement. Si c’est ce cas-ci, ton contenu pourrait arriver visible plusieurs heures après (jusqu’a 24-72h). Cependant, c’est très contraignant pour réaliser des modifications. Donc il faut essayer de trouver d’où cela vient, pour que tu puisses toi voir toujours ton contenu à jour. (le système de cache est néanmoins utile pour ton site internet, il permet d’avoir des meilleures performances, donc à remettre une fois que tu as fini)
Sur ton navigateur : essaie d’ouvrir ton site sur un autre navigateur en navigation privé, ou encore mieux sur ton téléphone. Vois-tu les modifications ? Il peut être nécessaire de vider le cache de ton navigateur, voir de faire un flush dns (recherche dans google, mais attention à faire sur un autre navigateur que le tien, sinon tu vas perdre tout ton historique)
Sur ton site : sur un wordpress, cela peut venir d’un plugin qui met en cache, de type w3c ou encore yoast le fait aussi. Il peut être nécessaire de trouver le bouton pour purger le cache sur ces plugins. Sinon, il faudra attendre plusieurs heures avant de les voir apparaitre. Si c’est le cas, tu peux désactiver le plugin si tu es arrivé à l’identifier, faire tes modifs et réactiver le plugin (et attendre). Certains thèmes intègrent aussi une activation de cache.
Si ton hébergement : si tu as fait un peu de référencement sur ton site, tu a peut-être ajouté des lignes de cache sur ton htaccess. Si c’est le cas, il suffira d’attendre.
Bonne journée,

1 « J'aime »

Merci, c’est gentil d’avoir répondu. J’ai yoast, JF vais voir si c’est ça. Merci encore