Peut-on désactiver un thème enfant?

Bonjour,
Une fois le thème enfant installé, Ludivine dit qu’on peut le désactiver mais est-ce le désactiver ou le supprimer ?
J’avais cru comprendre qu’il ne fallait pas laisser extension désactivée car les pirates pouvaient s’y insérer.
Mille mercis
Lorette

Hello Lorette,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.
Lorsque, dans tes thèmes, tu actives le thème enfant de ton thème principal, les autres thèmes sont désactivés.
Il ne faut pas supprimer le thème « parent », car il est utilisé par le thème enfant que tu as activé.

Les autres thèmes en revanche, tu peux les supprimer si tu le souhaites, mais ce n’est pas obligatoire.

Bonjour,
Je me suis mal exprimée. Je voulais parler de l’extension Child Theme configurator.
J’ai crée le thème enfant et je l’ai activé. Et je ne le supprime pas évidemment ni le parent.
Mais dois-je désinstaller l’extension ou la supprimer.
Merci !

A partir du moment où le thème enfant est créé, tu peux désactiver l’extension, logiquement, cela ne devrait poser aucun problème.
Pour t’en assurer, tu désactives l’extension, tu vérifies sur ton site (côté visiteurs, pas dans l’admin), que tout s’affiche bien, que tout est ok. Si tel est le cas, tu peux supprimer l’extension.