Notification de blocage site web WP

bonjour la communauté LM,

D’habitude je poste mes pb sur le FB, mais un mentor m’a conseillé le forum alors je me lance.
Je suis en train de créer mon site sur WP (ça fait tres longtemps que j’y suis, j’ai honte). et depuis un certain temps (alors que mon site n’est pas opérationnel) j’ai regulièrement (voir tous les jours), des mails de itheme security pour notification de blocage de certaines adresses IP pour trop de tentatives de connections infructueuses !
qu’est ce que ca veut dire ?
quelqu’un essaye de « pirater » mon site ?
j’ai changer mon pw de connection, et pendant 1 semaine j’ai été tranquille et maintenant ça recommence.
je fais régulièrement les mises à jour même si je n’ai pas le temps de bosser sur la construction du site.
faut il que je fasse le check de security préconisé dans le mail ?
mon mentor était @Ludivine. ça fait tellement longtemps que je doute qu’elle s’en souvienne !!! lol.
d’avance merci pour vos retours.
bonne journée
aymeric vinckier / fait de carton mobilier et objet déco

Salut Aymeric,
c’est normal, WordPress est souvent la cible d’attaque de robots et spam. Si tu as Itheme security, ca devrait allé mais tu peux aller beaucoup plus loin avec le plus All in one Wp Security.
Je te partage un article sur 9 étapes pour sécuriser WordPress : https://redback-optimisation.fr/securiser-son-wordpress/

bonjour,
merci pour les infos je vais regarder de ça de près. mais avant, dois je effectuer un check de sécurité préconisé ds le mail que je reçois de itheme security ?

Oui, ça ne coûte rien :wink: