Montage vidéo : quel outil

Bonjour,
J’ai besoin de monter une vidéo assez basique : plusieurs séquences vidéo filmées avec mon téléphone à recouper/regrouper, et ajouter des titres et commentaires en gros, peut-être un peu de musique en plus mais pas sûr.
Je cherche donc un outil assez simple pour la néophyte que je suis. Pas besoin d’un rendu ultra parfait pour l’instant, j’ai surtout besoin de pouvoir faire ça facilement et rapidement, avec un rendu relativement propre et simple.
Je suis sous mac, j’ai regardé iMovie mais je n’arrive pas à en faire qqch de propre, peut-être n’ai-je juste pas trouvé les options, mais le son déconne : en gros la fin de ma phrase dans la vidéo passe dans la transition avec un fade out donc on perd la clarté. Je voudrais que l’image et le son restent en mode normal avant de mettre une transition/titre pour passer à la séquence suivante.
Si quelqu’un sait m’indiquer un outil simple ? Merci !

1 « J'aime »

Hello Marie :slight_smile:
Si tu as la suite Adobe, je trouve que Rush fait super bien les tafs simples… Sinon avec Spark (chez Adobe aussi) tu peux faire des trucs très sympa et très « partageable ». Et en combinant les deux, c’est juste top :heart_eyes:
Utilisables sur ton smartphone ou iPhone ET sur ordi…
Regardes mais en ce moment je crois qu’Adobe offre deux mois gratuit sans engagement sur ces produits!
Si tu as des questions sur ces outils n’hésites pas à revenir vers moi :wink:

Merci, je vais jeter un oeil, pour l’instant c’est du ponctuel donc si essai gratuit et que c’est cool, ça devrait le faire…

Ok, tiens moi au courant !

Bonjour, je recherche egalement un outil simple de montage. à partir d’un téléphone Android ou d’un PC, du type Inshot, mais à un prix plus accessible (49€/mois, c’est trop cher vu l’usage poncuel que j’en ferais). Je ne souhaite pas aller vers du Adode non plus. Merci