Mon concours n’intéresse personne :(

Bonjour,

Mon concours n’intéresse personne. Dans un premier temps, j’ai cru que FB masquait les publications de créations emojis publiées par les participantes. Que cela n’était pas permis. Et puis non. J’ai compris qu’il fallait les ouvrir.
J’ai largement publié ce concours dans différents groupes. Et seulement 4 participations.

Il est bientôt fini. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez à la simple lecture. Est-ce trop compliqué ? Quels défauts majeurs voyez-vous ?

J’ai dû faire 2 posts pour ce concours pour éviter un texte trop long.

Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Bonne journée à vous,
Danielle / La petite pause créa

1 « J'aime »

Hello !
Je suis passé en mode rapide, comme le fait un utilisateur facebook.
Je n’ai pas compris l’objectif, ni ce qu’il fallait faire, et comment le faire.
Ensuite, qui dit concours, dit un lot à gagner, et là, rien…
Voilà pour mon retour personnel (:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour.
Cette publication renvoie sur le concours.
C’est un peu compliqué en effet. J’ai expliqué le concours en 2 temps.
J’ai finalement eu 15 participantes. Je suis allée les chercher une par une parmi toutes les mamans qui me suivent et jouent habituellement pour avoir leur avis sur ce concours. Elles ne l’avaient pas vu. Certes c’est un peu compliqué, il faudra que je simplifie encore, elles me l’ont dit aussi, mais quand elles comprennent, elles trouvent ça bien et participent. Leurs 15 créations constituera La base d’une exposition. 10 d’entre elles ont gagné un petit cadeau en lien avec le Thème du concours.

Merci pour l’attention portée à mon message.
Nous traversons parfois des déserts, heureusement que l’on ne perd pas confiance et heureusement que l’on croise des personnes. Bonne journée,
Danielle

3 « J'aime »

Allez chercher les personnes une par une > bienvenue dans la réalité (:
Et c’est ainsi qu’une communauté se voit naitre.

3 « J'aime »

Merci pour votre réponse :blush:

1 « J'aime »

Ne rien lâcher Danielle, c’est la différence fondamentale entre ceux qui seront encore là dans 3 ans, et ceux qui vont se ruer sur des offres miraculeuses pour finalement disparaitre des radars. Accrochez vous comme vous le faites, et ne lâchez rien, jamais ! (:

4 « J'aime »

hello, je compatis à ta deception! je trouve que le visuel n’est pas assez punchy sur le theme « concours » et les explications pas limpides. Par ailleurs, en terme de strategie, il faut que tu decides avant si c’est un concours pour remercier ta communauté dejà presente (les plus utiles à mon gout) ou pour attirer des nouvelles personnes (attention au putaclic!.), le mieux etant alors de collaborer avec une page qui a une activité complementaire et non concurrente à la tienne. La prospection directe est souvent plus efficace, avec ou sans concours. S’il n’y a rien à gagner, c’est donc un jeu, c’est tout aussi bien, mais là aussi il faut une communication visuelle attirante et une procedure de participation simple.

1 « J'aime »

il faut que cela soit plus simple , que les gens répondent à une question très rapidement et pour que cela soit viral il faut les inviter à taguer leurs amis et à liker sinon ça ne marche pas

2 « J'aime »

Merci @Esther_thabuy_le_rou

Merci à vous @Loise_Barbe

Bonjour,
Et si le cœur vous en dit, voici le lien vers l’exposition.
https://www.facebook.com/2407668079458597/posts/3321272878098108/. Bonne journée, Danielle

Bonjour @Esther_thabuy_le_rou, @Loise_Barbe, si vous le souhaitez vous pouvez voir l’exposition via le lien ci-dessus, juste pour vous montrer quel était l’objectif. N’hésitez pas à me dire ce qui vous saute aux yeux de problématique. Même moi, j’en vois. Bonne journée, Danielle

Merci @Esther_thabuy_le_rou.