Je commence par où : comment prioriser ses tâches?

La priorisation est une clé pour lutter contre la procrastination.

Face à sa to-do list, on se pose souvent la question : Par quoi commencer ?

Quand nous sommes submergés par les missions et les projets, il est difficile de hiérarchiser ses tâches, car elles sont trop nombreuses ! Et il est donc difficile d’agir. Les to-do list à rallonge nous oppressent et ne nous rendent pas productifs.

La première étape pour apprendre à prioriser est de savoir différencier l’important de l’urgent.

Ce cours donne des outils à mettre en pratique immédiatement pour mieux gérer sa charge mentale liée à sa to-do list. Il existe des méthodes concrètes pour apprendre à hiérarchiser et faire le tri.

Le plan d’action de Jérôme : créer un bullet Journal fait maison. Il nous montrera comment il organise le sien via des pictogrammes.

//

Programme

  1. Exercice : état des lieux de votre To Do List
  2. La matrice d‘Eisenhower
  3. Mieux organiser votre To Do List
  4. Le Bullet Journal
  5. Votre Journal