Hello @Eve_FLATTET-ZAPPIA 
Pour compléter la réponse de @Florian_Zorgnotti, je dirais que tu n’as pas complètement tort quand tu parles « d’adresse pro payante ».
A mon sens, il faut distinguer 2 cas :
- utiliser une adresse Gmail,
- et utiliser un compte G Suite.
L’adresse Gmail
Les adresse Gmail sont les adresses gratuites, celles qu’on utilise tous au quotidien. Sur ce point, je rejoins Florian : il est peut-être préférable d’utiliser une adresse propre à ton nom de domaine. Tes lecteurs pourront ainsi te reconnaitre plus facilement, et ça fait aussi plus « pro ».
Par contre, utiliser une adresse type texte@nomdedomaine.fr n’offre pas plus de garanties à Google qu’une adresse Gmail gratuite. Elle pourra donc être (elle aussi) bloquée, et tes emails pourront (encore) arriver dans les spams.
En fait, Google s’appuie sur des plusieurs méthodes d’authentification pour déterminer si ton adresse doit être bloquée, ou pas. Ce sont des sortes de certificats aux noms barbares (SPF, DKIM, DMARC) qui indiquent à Google que ton adresse est bien « vérifiée ». La mise en place est un peu complexe, mais il y a un moyen assez rapide d’obtenir ces certificats : ouvrir un compte G Suite.
Le compte G Suite
G Suite, c’est la version « pro » de Gmail. De tête, la solution te coûte quelques euros par mois et te donne accès à tous les outils marketing de Google ainsi qu’à un stockage illimité. Tu peux aussi la configurer pour qu’elle utilise l’adresse de ton nom de domaine, la fameuse texte@nomdedomaine.fr.
Lorsque Mailjet te recommande d’utiliser une « adresse pro payante », je pense que c’est à ça qu’ils font référence.
Pour autant, je préfère te prévenir : rien n’a officiellement été annoncé par Google. Donc personne ne sait vraiment comment éviter d’atterrir dans les spams, même si cette technique est utilisée assez régulièrement. Si tu décides d’essayer, n’hésites pas à nous partager tes résultats !
J’espère avoir été clair (et utile). 
Bonne journée à tous les 2,
Hans