Différence WIW et WORD PRESS

Bonjour,
J’ai besoin d’un conseil
Qui parmi vous a un site internet sur WIX ?
Quelle est la différence avec WORD PRESS ?

Merci de votre retour.

Cordialement

Le meilleur des logiciels est celui que l’on maitrise
La part de marché des sites Web

  • WordPress 35.8 %
  • Wix 1.3 ou 2.3 %.
    Un bon développeur Web peut intervenir plus librement et en profondeur sur WordPress que sur WIX.
    Car il n’a pas la même liberté d’intervenir sur la base.
    Certains disent : WIX référence sur Google , puis le sous-dossier de votre site (info ou intox?)
    La fréquence de publication d’un site est aussi fondamentale que son contenant.
    Je préfère réaliser une intégration sur WordPress que WIX.
    Mais vous l’avez compris, je développe sur WordPress depuis des années.
    Alors, forcément WordPress a toutes les qualités du monde.
    C’est pour cela que plus un site sur trois est créé avec WordPress.

Bonjour,

Cela va beaucoup dépendre de l’expérience de la personne qui crée le site, de la pérennité dans le temps du site et de la qualité souhaité.

  • Comme l’a dit @Claude_castillo, un développeur sera plus libre avec WordPress, mais pour un débutant, Wix sera plus facile à prendre en main.
  • Si l’objectif est de tester un concept, il sera surement plus simple et rapide de faire un petit « one page » avec Wix. Si l’objectif est de créer un site avec de nombreuses fonctionnalités, qui doit évoluer avec le temps, dans ce cas il faut partir sur WordPress.
  • Enfin, pour faire un site sur mesure (c’est-à-dire un site avec une apparence complétement différente des autres sites), il n’y a pas le choix, il faut partir sur du WordPress.