Connexion à Filezilla impossible du fait d'un changement d'ordinateur

Bonjour,

J’ai changé d’ordinateur et j’ai donc réinstallé Filezilla en partant du site de téléchargement lui même de Filezilla. Toutefois je n’arrive pas à me connecter à Filezilla car l’interface n’est pas le même que dans la formation . Il me demande de saisir :
1-hostmane ou IP adresse . To refer to this ordinateur enter the localhost ? je ne sais pas quoi rentrer ?
2- Port : il me donne le 14147
3- mot de passe qui est mon mot de passe de Filezilla que j’avais avant.

Sur mon mail reçu d’ovh j’ai les informations concernant le Serveur FTP : ftp.cluster027.hosting.ovh.net, mon nom d’utilisateur et mon mot de passe. Mais ces informations que je rentrais avant je ne peux pas les mettre car je n’ai pas les trois petits points en haut pour ouvrir la boîte de dialogue comme dans le cours.

Pourriez vous m’aider à résoudre ce problème de connexion à Filezilla ? @Edouard_Schlumberger @Ludivine_Renault

Par avance merci pour votre aide !

1 « J'aime »

Bonjour @Delphine_Basset,

Merci pour ton message !
As-tu essayé d’installer Filezilla directement sur ton ordinateur et de rentrer dessus ton identifiant et mot de passe ?

C’est comme ça que je faisais de mon côté et ça marchait !

Bonjour @Delphine_Basset !

Je soupçonne que tu as installé FileZilla Server et non FileZilla Client.

Peux tu vérifier que tu as bien installé ce logiciel : https://filezilla-project.org/download.php?type=client

Bonjour Edouard,
tu as raison c’était effectivement l’interface serveur que j’avais téléchargé ! J’ai donc à nouveau la bonne interface je devrais pouvoir me connecter à présent.
Merci beaucoup pour ton aide, problème résolu !
Bonne journée à toi
Delphine

1 « J'aime »

bonjour Killian,
oui j’ai télécharger Filezilla sur mon ordinateur mais l’interface n’est pas la même que dans les cours je n’ai donc pas la possibilité de mettre. On me demande effectivement l’identifiant de l’ordinateur et le mot de passe mais cela ne fonctionne pas, j’ai un message d’erreur ???