Comment programmer sur Instagram ?

Pour programmer sur Instagram, il est essentiel de passer par les partenaires officiels : si tu utilises un partenaire non reconnu, tu envoies un signal négatif à l’algorithme qui va directement impacter la visibilité de tes publications.Les partenaires officiels de Instagram :

Pour choisir son outil de prog Insta, c’est essentiel de surtout identifier les besoins car c’est quitte ou double en fonction des outils, des fonctionnalités. Il existe des dizaines et des dizaines d’outils pour programmer (Hootsuite, Planoly, Buffer, Later, Creator Studio).S’il s’agit de vouloir planifier uniquement des photos, qu’il n’y a pas de budget et que la personne souhaite publier et programmer sur 3 réseaux différents, la version gratuite de Hootsuite fais très bien le job : https://hootsuite.com/fr/forfaits/free-offeringsMais globalement, je préfère conseiller Creator Studio (l’outil officiel de Instagram) et Later (le plus complet en termes de fonctionnalités sur le marché). S’il y a un peu de budget les versions premium de Later permettent de débloquer :

  • Pour la version à 9$ : programmation photos, vidéos, possibilité de pré-définir les stories et les carrousels et simplement valider la notification sur son téléphone à l’heure de la publication, pouvoir tagguer un lieu ou une personne
  • Pour la version à 19$ : tout ce qui est compris dans la version à 9$ + un outil pour trouver des hashtags adaptés à sa niche, avoir des statistiques avancées et même des statistiques sur la visibilité qu’apporte les #, mais aussi la possibilité de pouvoir manager les commentaires via l’ordinateur, obtenir les meilleures heures pour poster.

La version à 19$ de Later est le seul endroit où on peut avoir des statistiques poussées sur Instagram : aucun autre outil (même pas leur outil officiel) donne autant d’infos.EN RÉSUMÉ :
Pour programmer dans le feed :

Pour programmer dans les story :

Pour programmer sur IGTV :

4 « J'aime »

Bonjour, un Webinar est-il prévu sur l’outil Creator Studio ? J’avoue que j’ai du mal à appréhender cet outil :confused: Ou si quelqu’un peu me m’aiguiller sur de la documentation/tuto ? Actuellement, je fonctionne avec Hootsuite.