Comment motiver les influenceurs ?

Bonjour,
Je propose une formation en ligne qui, quand on la suit dans son intégralité dure environ 2h30 et peut être écoutée plus comme un podcast en faisant autre chose, donc ne prend pas énormément de temps.
Je propose de l’offrir aux influenceurs en échange de faire de l’affiliation avec eux, afin qu’ils soient mieux à même de la présenter.
J’ai beaucoup de réponses négatives, « pas le temps, collaboration seulement avec des objets physiques à envoyer ». Mais, certains sont hyper motivés et me disent un grand oui.

Le problème, c’est que quand je leur ouvre un accès à la formation, ils ne se connectent pas… Pendant plusieurs jours. Je relance. Parfois ça dure 2 semaines, 3 semaines…
Je ne voudrais pas non plus être trop lourde :frowning:
Et certains ont commencé, mais juste le premier chapitre où je présente et où j’explique l’objectif de la formation. J’ai un retour très positif, du genre "c’est super, je pensais pas que c’était si bien. J’en parlerai dès que j’aurai plus avancé, etc. "
Mais rien. Les jours passent, pas de nouvelle connexion de l’influenceur.
J’avoue que ça me déprime un peu. Je reviens pour leur dire que s’ils ont des questions qu’ils n’hésitent pas.
Certains font partie de ma communauté et voient les messages du groupe privé de la formation mais n’y participent pas. D’autres n’ont même pas demandé l’accès.

Ma question est donc la suivante : comment faites-vous pour les motiver ? J’imagine que c’est parce que c’est gratuit qu’ils ne prennent pas le temps ?
Merci d’avance pour vos retours

Bonjour Aurore,
Ce qui me surprend dans ton message c’est que tu veux que les influenceurs suivent ta formation.
Et ce qu’ils te remontent c’est qu’ils ont peut de temps.
En effet, pour être un influenceur cela demande déjà beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, et ils préfèrent certainement utiliser leur temps libre pour faire des trucs qu’ils ont choisis.

Est-ce que ton objectif ne pourras pas être par exemple : Faire des ventes ?
Dans ce cas, concocte des contenus prêts à l’emploi, facile à partager par tes influenceurs pour qu’ils n’aient qu’un bouton à cliquer pour générer un nouveau post (leur obsession quotidienne) et donner de la visibilité à ta formation.

  • tu leur fait gagner du temps
  • ils te font gagner de la visibilité

Qu’en penses-tu ?

Bonjour Lucie,
Oui tu as sans doute raison.
En fait, le truc c’est qu’il y a ceux qui me disent non parce qu’ils n’ont pas le temps, et ceux qui me disent oui sans me parler du temps… mais qui, finalement je le constate, ont d’autres priorités.
Mais ce qu’il y a aussi c’est que je me dis que par exemple si je devais recommander quelque chose que je ne connais pas, j’aurais bien du mal… Alors je ne vois pas comment les influenceurs peuvent le faire… Mais c’est sans doute mon côté trop perfectionniste et sans doute que c’est possible de le faire…
En plus j’ai déjà fait un bonus comme ça prêt à l’emploi, mais je n’ai pas eu l’idée de le proposer aux influenceurs sans qu’ils aient accès à la formation.
Mais bon, je vais essayer comme ça pour les prochains influenceurs.
Merci pour l’idée :slight_smile:

1 « J'aime »