Comment donner accès à une page web uniquement après paiement

Bonjour ! Je crée une plateforme d’escape games en ligne. Le site est sur Wordpress, les jeux sont sur navigateur et chaque jeu a sa propre page.

Ma question est la suivante : comment rendre accessible la page d’un jeu uniquement aux joueurs et joueuses ayant payé, et ce pendant une durée limitée ?

Pour le moment, j’ai bricolé une solution qui me parait très bancale, vos idées sont les bienvenues !

Hello par ici aussi ! Tu peux faire cela notamment grâce aux outils proposés lors du webinar collectif sur l’espace membre. Est-ce que tu as regardé ça de plus près ?

Bonjour,

à tester, il y a la version gratuite de https://s2member.com/ .

Merci pour vos retours !

En effet, pour le moment j’ai bricolé avec un plugin de gestion d’espace membre, Paid Membership Pro. Comme je galérais un peu avec la config (le système de paiement est affreusement laid avec PMPro) et que je n’ai pas fondamentalement besoin que les joueurs disposent d’un compte (mais seulement d’un accès aux bonnes URLs), je me demandais s’il n’y avait pas plus efficace.

Par exemple : verrouiller les pages avec un mot de passe puis créer une automatisation « faire un achat > générer un mot de passe random et périssable > envoi du mdp par mail au joueur ».

Update : J’ai finalement opté pour la solution plugin d’espace membres. Après de nombreux tests, j’ai choisi ARMember plutôt que PMPro :

  • Il est payant, mais vraiment pas cher (30-40€)
  • Il est bien plus sympa que PMPro niveau front
  • Il permet aux membres d’avoir plusieurs niveaux d’adhésion en simultané, chose dont j’avais absolument besoin et qui n’était dispo que dans la version payante de PMPro (+ de 200€/an).
1 « J'aime »

Merci pour ça aussi @Pauline_Andrault je suis certaine que cette conversation va pouvoir aider d’autres entrepreneur.e.s