Utilisation de Google Analytics : anomalie ?

Bonjour,
J’ai lancé mon Application sur Apple store il y a une semaine.
J’ai communiqué partout ( Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter) mais je suis surprise par les chiffres de mon google analytics :thinking::thinking::thinking:
Le nombre de personnes en trafic direct est anormalement élevé (alors même que je suis très mal référencé et que j’ai un gros boulot SEO à faire ):roll_eyes: et les chiffres de trafic venant de mes différents réseaux sociaux ne semblent pas refléter le nombre d’abonnés de mes differentes commautés :disappointed_relieved:
Je pense qu’il y a peut-être des paramétrages à faire. Avez-vous des formations google analytics à recommander ? Ou bien un petit coaching qui pourrait m’aider?
Merci :hugs:

1 « J'aime »

Première chose, il faut différencier « Trafic Direct » et « Trafic SEO ».

Source / Medium dans Google Analytics:

  • Direct: direct / none
  • SEO: google / organic

Le Direct, c’est quand quelqu’un arrive directement sur ton site, par exemple en recopier l’URL dans la barre d’URL.

Maintenant, un pique Direct peut venir de beaucoup d’éléments. Soit tu as un très bon branding, soit tu as un problème de redirection quelque part, soit c’est une affaire de politique de cookies…

J’ai déjà vu chez des clients du trafic SEO ou Social « converti » en Direct à cause d’un problème de paramétrage, par exemple.

Difficile cependant d’être plus précis quant à ton problème sans plus d’informations sur comment tu as paramétré tout ça!

1 « J'aime »