Recherche de formateurs ou coachs en activité

Bonjour à tous,

Angyna (https://angyna.com) est une plateforme collaborative centrée sur le développement continu des compétences dans les sphères personnelles et professionnelles.

Elle met à la disposition de ses utilisateurs (appelés « apprenants ») toutes les ressources dont ils peuvent avoir besoin pour développer leurs compétences. Elle propose entre autres : un catalogue de formations et un annuaire de coachs.

Je suis actuellement dans la phase de recherche des organismes de formation, des formateurs indépendants et des coachs afin de composer l’offre de départ. Etape d’amorçage qui s’avère être difficile !

Seriez-vous partant(e) pour tester la plateforme ? Mais également pour me faire des retours sur le processus d’inscription ?

Bien sûr, aucuns frais à prévoir de votre côté. Vous bénéficierez d’un lien DoFollow vers votre site internet (bon pour votre référencement SEO). Enfin, vous aurez l’honneur de faire partie des primoadoptants.

Pour les organismes de formation/formateurs indépendants, vous trouverez tous les détails ici : Ajouter mon organisme de formation

Pour les coachs, les détails sont ici : Créer ma fiche de coach

Merci & bonne journée !

1 « J'aime »

Hello @David_Fanin *

J’ai créé ma fiche coach sur ta plateforme :wink:

Je n’ai eu aucun souci de création. Si je peux juste faire une petite remarque c’est que je n’ai pas su m’inscrire sur deux disciples. Je m’explique : je suis coach professionnel et j’accompagne dans le domaine de la reconversion professionnelle et tout ce qui a attrait au travail MAIS je suis coach en développement personnel également (l’un ne va pas sans l’autre). J’aurai aimé pouvoir « m’identifier » sur les deux domaines :wink:

Belle journée à vous tous

Bonjour @Esperance_GALLARDO

Merci d’avoir pris le temps de t’inscrire, je viens tout juste de valider ta fiche, bienvenue ! Gall Hope Coaching – Coach – Angyna

A noter que je me suis permis d’inverser ta photo de profil avec ta 1ère photo de galerie.

Merci également pour ta remarque, je vais faire évoluer la plateforme pour permettre de sélectionner plusieurs domaines par coach.

Bonne journée.

@Esperance_GALLARDO ,

Je m’apprêtais à développer la fonctionnalité lorsque je me suis aperçu qu’elle existait déjà ! :slight_smile: En fait, dans le champ « Catégorie », tu peux en sélectionner plusieurs. Je viens de t’ajouter « Coaching en développement personnel ».

Bon après-midi.

@David_Fanin

Ah voilà, je n’ai pas su le voir :yum:

Merci beaucoup pour l’ajout :blush:

Bonjour David!

Je trouve votre idée de plateforme de mise en relation super et suis en train de m’inscrire sur la plateforme Angyna.

Je vous partage 2 retours à toutes fins utiles:

1. Concernant la demande de K-bis:
« À compter du 1er novembre 2021, si votre entreprise est immatriculée au RCS ou au Répertoire des métiers, il n’est plus nécessaire de joindre un extrait K ou Kbis ou D1 pour accomplir de nombreuses démarches administratives.
Vous devez simplement communiquer votre numéro SIREN. »

→ J’ai donc joint mon attestation d’inscription au répertoire SIREN lors de mon inscription pour m’épargner le temps de démarche de demande d’un extrait K (je n’en ai jamais eu besoin en un an d’activité, cela doit être peu communément demandé pour les auto-entrepreneurs!)

2. Coach indépendant vs formateur indépendant
La répartition des 2 situations en 2 catégories distinctes m’a surprise, mais j’ai coché les 2 car mon activité de coaching comprend habituellement également des modules de formation.

À toutes fins utiles!

Merci en tout cas pour cette plateforme, qui, même si elle ne m’apportait pas de clients car je me trouve sur une cible très nichée, celle des Diabétiques de Type 1, apportera a minima, comme vous le mentionnez, un backlink toujours bon à prendre :slight_smile:

Claire Marchylllie

Bonjour @Claire_MARCHYLLIE,

Merci pour votre inscription et votre message !

1. Concernant la demande de K-bis:
Je vais mettre à jour pour indiquer que l’attestation d’inscription au répertoire SIREN est également acceptée. En fait, je demande à charger une attestation pour m’assurer qu’il n’y a pas usurpation d’identité et que l’organisme de formation ou le coach a bien une activité déclarée.

2. Coach indépendant vs formateur indépendant:
Un autre coach/formateur m’a fait la même remarque ! :slight_smile: En fait, j’ai découpé en 2 parce que l’on peut avoir des personnes ou organisations qui ne font que du coaching et d’autres qui ne font que de la formation.

Merci encore et bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour @David_Fanin !

Dois-je faire quelque chose en particulier pour que le backlink soit actif après l’inscription sur le site et la création de ma fiche de coach?
Je ne le vois pas pour l’instant :slightly_smiling_face:

Merci d’avance et bonne chance dans le développement de la plateforme!

Claire

Bonjour @Claire_MARCHYLLIE ,

Il est dans la section coordonnées de ta fiche de coach : Claire Marchyllie – Coach – Angyna

Après, si tu n’es pas connectée, les coordonnées sont masqués par un bouton « Voir plus », j’ai récemment fait cet aménagement pour pousser les visiteurs à s’inscrire.

Bonne fin de semaine !

@David_Fanin merci pour ta réponse hyper rapide :slight_smile: :running_woman:
En effet le link depuis ma fiche coach fonctionne, il n’est peut-être simplement pas encore référencé par les outils de tracking de backlinks que j’utilise,
Merci encore!

Bonjour @Claire_MARCHYLLIE ,

L’outil de tracking de backlinks ne va pas trouver le lien car celui-ci n’est désormais accessible que pour les utilisateurs connectés.

Du coup, mon premier message du 4 octobre n’est plus bon (et je ne peux apparemment pas l’éditer) car le lien n’a plus d’impact sur le référencement SEO. En effet, je proposais un lien DoFollow accessible à tous les visiteurs (et donc aux moteurs de recherche) pour pousser les inscriptions mais cette stratégie n’a pas fonctionné.

Du coup, désolé si tu t’étais inscrite uniquement pour une question de référencement.

Bonne journée !

Bonjour David,
Belle initiative :slight_smile: je vais ajouter ma société (Data Adepts), je fais de la formation sur tous les sujets liés à l’intelligence artificielle.
Cyprien

Bonjour @Cyprien ,

Merci ! :slight_smile:

J’ai vu votre inscription, est-elle toujours en cours ou finalisée ? C’est pour savoir si je peux la valider.

Bonne fin de semaine !

Vous pouvez la valider je viens de voir votre message.

Bonjour @Cyprien ,

Merci, je viens de valider votre fiche, bienvenue !

Auriez-vous par hasard un logo à charger ? C’est pour que votre fiche soit plus sympa ! :slight_smile:

Bonne journée.

Je n’arrive pas à vous écrire en MP. Vous pouvez m’écrire sur mon mail pro je voudrais échanger avec vous ?

Bonjour,
Je serai intéressée par la démarche de cette échange. Je vous aide, vous m’aidez. Comment dois je faire pour tester? Enfin si encore de la place et si vous cherchez toujours. Merci Cordialement