Problème d'évènement avec le pixel Facebook

Bonjour,

Question sans doute pour @Marc_Eisenhut !

Suite à la tribu d’hier, avant de reparamétrer ma pub, je suis allée vérifier mon pixel et concrètement j’ai supprimé l’évènement parce qu’il déconnait et j’ai tout reconfiguré, mais ça déconne toujours et je ne comprends pas pourquoi… :frowning:

La page en question est celle-ci : https://www.connectaloe.com/inscription-webinaire

J’ai configuré un évènement « inscription terminée » avec l’assistant du business manager sur le bouton m’inscrire maintenant qui apparait sur la popup d’inscription Demio.
Au moment de l’installation, tout roule, pas de souci. Quand je vais sur mon business manager/Gestion des évènements/Présentation, l’évènement « complete registration » est listé, avec un déclencheur d’évènement button text is « m’inscrire gratuitement ». Donc en apparence aucun souci…
Sauf que : avec l’extension chrome, lorsque je vais sur ma page et que je fais apparaître la popup, l’évènement complete registration n’apparaît pas… Et quand je veux le tester, évidemment ça ne marche pas non plus.

Une idée du pourquoi du comment ? Est-ce que ça viendrait du fait que c’est une pop up ?

Merci !

Bon, j’ai testé en version sans popup mais ça ne fonctionne toujours pas… :pensive:
Je désespère un peu, ça viendrait carrément de Demio ? :see_no_evil:

Yop !

Tu as créé l’événement depuis « Conversions personnalisées » ?
image

ou depuis la configuration pixel

Euh non, j’ai créé depuis gestionnaire d’évènements, configurer de nouveaux évènements ?

Tu penses que ça vient de là ?

Il faut le configurer à partir d’ici, donc le problème vient peut-être de l’app en question, il faudrait voir avec un développeur

Tu veux dire à partir de la où je l’ai fait ?
Je vais commencer à chercher sur le web si y’a des infos d’incompatibilité Demio du coup… :see_no_evil:

Oui, à partir de là ou tu l’as fais ! :slight_smile:
Contacte Demio directement si tu peux, généralement les support techniques savent comment régler ça !

Ah oui bonne idée merci ! Je reviendrai indiquer la solution (si elle existe !) ici, ça peut être utile à d’autres… :wink:

Bon alors, je reviens d’échanger avec Demio. Il y a l’option de rajouter le code du pixel manuellement dans les réglages du webinaire sous customize/integration/custom code.

Sauf que j’ai refait des tests avec l’évènement que j’avais installé via le configurateur et visiblement, ce qui ne fonctionnait pas hier fonctionne :
Le pixel installé sur le bouton enregistre bien quand je m’inscris en mode test
En revanche l’extension chrome Facebook Pixel Helper ne le détecte pas sur la page, bizarre non ? @Marc_Eisenhut @Nicolas_Jeanne

Si Facebook le détecte c’est tout bon, je pense que le Pixel Helper le détecte pas en externe, mais tant que ça fonctionne en interne c’est bon :slight_smile:

Merci !
Du coup je viens de relancer ma pub, à suivre :grin:

1 « J'aime »