Salut à tous !
Je m’appelle Jehan, je suis designer et je me suis lancé dans l’aventure Bahamut il y a 2 ans et demi. J’ai reçu mes premières pièces en juillet de l’an dernier, et mon site est en ligne depuis septembre/octobre (il a d’ailleurs été bien optimisé depuis seulement 2 mois).
Bahamut représente l’envie FAROUCHE (oui, vous avez bien lu, on est sur du « farouche ») de créer des pièces de streetwear, innovantes, de qualité premium, et pas dans n’importe quelles conditions.
Chaque nouvelle pièce est un véritable combat à concevoir, le but de Bahamut étant de proposer des produits qui, pour la plupart… n’existent pas. Mon atelier de Strasbourg s’arrache la tête à chaque nouveau prototypage, les fabriquants assez fous/courageux/innovants pour réaliser les séries ne sont pas nombreux… Autant vous dire que chaque nouveauté qui sort est une victoire en soi.
Je vous laisse imaginer le genre de galères que c’est quand il s’agit de produire des lunettes de soleil avec le monogramme qui apparait dans le verre selon l’ensoleillement et le reflet du ciel, ou de teeshirts aux couleurs qui n’apparaissent que sous les rayons du soleil (bientôt en vente).
Surtout que je fais produire en France et en Europe au maximum (sauf ma casquette Trucker inversée qui vient de Corée mais j’ai une bonne excuse : personne en Europe n’était capable de la fabriquer…) parce que je peux physiquement me déplacer et visiter les atelier pour être certain que les gens qui y travaillent soient bien traités.
Je me suis inscrit à la formation marketing de Livementor parce que créer de nouvelles choses est « »« facile »« » pour moi (sans vantardise aucune, c’est juste mon métier), MAIS les vendre… alors là… c’est complètement autre chose…
Voilà, vous savez tout (ou presque).
Pour vous souhaitez découvrir l’univers de Bahamut, voici l’adresse du site => www.bahamut-provence.com
Idem pour l’instagram => 𝗕𝗔𝗛𝗔𝗠𝗨𝗧 (@bahamut_officiel) • Instagram photos and videos
Et si vous avez des questions, même PAS DU TOUT en rapport avec ma marque, mais concernant des conseils en design, par exemple, n’hésitez surtout pas, ce sera avec plaisir que j’aiderai si je le peux !
Merci d’avoir pris le temps de me lire,
Jehan