Je vends mon entreprise Un Joli Monde ! 🌿

Un Joli Monde c’est quoi ?
Lancée en septembre 2018, Un Joli Monde est une marque de bougies parfumées et personnalisées, fabriquées de manière artisanale à Nantes. La marque propose également des kits DIY pour fabriquer soi-même ses bougies.
Au-delà des bougies, Un Joli Monde, c’est avant tout l’amour des jolies choses, l’harmonie et le souci du détail. Le beau comme philosophie de vie, avec des petites futilités qui enchantent le quotidien, en le rendant plus joli, doux et poétique.
A cet amour des belles choses s’ajoute une prise de conscience sur la manière de consommer : la volonté de consommer mieux, de manière plus responsable et mesurée, mais également le souhait de valoriser le fait-main et le savoir-faire artisanal.

Un Joli Monde c’est qui ?
C’est moi, Marion. Après plus de 15 ans dans le marketing, j’ai souhaité prendre un virage professionnel pour retrouver du sens dans mon activité. Notamment suite à mon dernier poste pour un grand groupe agro-alimentaire qui ne correspondait plus à mon mode de consommation ni à mes valeurs.

Comment va Un Joli Monde ?
Un Joli Monde est une entreprise en croissance. Mois après mois, le chiffre d’affaire d’Un Joli Monde progresse, avec une bonne rentabilité.
Le CA d’Un Joli Monde se décompose en 3 types de ventes :

  • Les ventes de l’e-shop (www.unjolimonde.com)
  • Les ventes auprès de particuliers pour les Ă©vènements (type mariage, baptĂŞmes…)
  • Les ventes auprès de professionnels (revendeurs + diverses entreprises)
    L’année 2020 aura été surprenante et difficile mais se termine très bien. Une baisse de chiffre d’affaire entre mars et août due à l’absence d’évènements mais à nouveau une belle croissance sur la fin de l’année.

Alors pourquoi arrĂŞter Un Joli Monde ?
Cette décision, si difficile à prendre, j’y pense depuis plusieurs mois.
J’ai adoré créer la marque Un Joli Monde : dessiner son identité, déterminer ses valeurs et imaginer l’offre produit.
Oui mais voilà : maintenant que tout est créé, je commence à m’ennuyer et je suis en manque de nouveaux challenges.
Alors plutôt que d’arrêter une marque qui va bien et qui est plutôt saine, j’aimerais la voir continuer à évoluer.

Cela vous donne envie ? Je vous laisse me contacter pour en discuter !
Voici mon mail : marion@unjolimonde.com

2 « J'aime »

Bonjour;

L’offre est elle toujours d’actualité?
Cordialement,
Lydia

Bonjour Lydia

Oui, tout Ă  fait.
Souhaitez-vous caler un rendez-vous pour en discuter ?

Belle journée,
Marion