Google forms : besoin d'un compte pour répondre ?

Salut la communauté,
J’ai créé un google form pour proposer un diagnostic de peau personnalisé à partir des réponses à quelques questions.
Je viens de tester le lien depuis un navigateur où je ne suis pas connectée à mon compte google, et je m’aperçois qu’il me demande de me connecter à mon compte google pour y répondre… ?!
Est-ce que j’ai loupé un paramétrage pour que ce soit accessible à tous, ou est-ce que c’est une réelle obligation google ?
Merci de vos éclaircissements !

Salut @Marie_Gautron,

C’est effectivement dans les paramètres. Tu as, je pense, limité ton formulaire à une réponse par personne, ce qui fait que les personnes doivent être connectées pour répondre.
Tu peux changer cela dans les paramètres (icône en haut à droite) :

Salut @Aymerik_Diebold
J’ai pas limité à 1 réponse, par contre j’ai mis que les participants peuvent modifier leur réponse après coup donc j’imagine que ça vient de là, je vais désactiver ça. :wink:
Merci beaucoup !

Edit : ah ben non, ça marche toujours pas a priori… :pensive:

Est-ce que tu as activé la collecte des emails ? Est-ce que tu as un upload de fichier dans le formulaire ?

1 « J'aime »

Non pour les mails, enfin pas avec le truc basique de google car j’arrivais pas à choisir où mettre la case comme je voulais.
Par contre oui j’ai laissé la possibilité à l’utilisateur d’uploader un fichier… question optionnelle

Ca peut venir de là ?

En effet, c’est ça. Si tu as un champ qui attend un fichier, ça demande à l’utilisateur de se connecter.

Je crois qu’il existe des alternatives comme Formfacade, pour permettre de demander un upload de fichier sans devoir être conecté, après je ne connais pas trop, mais tu peux peut-être creuser de ce côté ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais regarder ça ! :wink:

Mais c’est GENIAL ce truc !!
Merci mille fois @Aymerik_Diebold, j’ai même pu l’intégrer sur mon site web, c’est canon et ça fait vachement plus pro !! :heart_eyes:

2 « J'aime »