Est-ce qu'il vaut mieux rédiger un contrat ou des CGV ?

[CGV]

Coucou la communauté,

Je dois rédiger des conditions générales de vente pour mon activité de rédactrice web, transcriptrice et traductrice en freelance mais je me pose trois questions :

  • Est-ce qu’il vaut mieux dans mon cas rédiger un contrat ou des cgv ?

  • Avez-vous une idée du tarif que cela pourrait me coûter si je demande à un pro (juriste) de me les rédiger ?

  • Est-ce que je dois rédiger un contrat ou des cgv pour chaque métier que j’exerce ? (rédactrice web, transcriptrice et traductrice ?)

Merci pour vos réponses :heart:

Bonjour,
Les CGV sont une sorte de contrat. Je ne comprends pas trop ta question.
dans tous les cas, pour tous clients tu dois avoir un contrat clair, cela t’évite bien des soucis ensuite.
Le contrat défini le cadre sur lequel tu peux t’appuyer.
Tu peux voir avec un juriste, c’est le plus simple et le plus sur. Tu verras avec lui comment bien présenter ton offre et bien présenter les clauses du contrat si il y a la signature du devis.
Cela ne devrait je pense pas coûter plus de 500€ pour rédiger les CGV/ contrat et ensuite tu es tranquille.

1 « J'aime »

bonsoir,

Je te conseille vivement les 2 et pour chaque métier. Le contrat se signe et acte le "deal"entre vendeur et client. Les CVG sont remises avec le contrat et encadrent plus précisément l’activité. A faire valider par un juriste qui te fera un devis.

2 « J'aime »