Débutante dans la formation Marketing Digitale

Hello, j’ai démarré hier la formation « Marketing Digitale ». Je voulais savoir si d’autres apprenants sont dans mon cas pour se booster ? Je passe la certif le 1er avril prochain!
Par ailleurs, j’aurais aimé connaître votre organisation personnelle pour avancer sur cette formation au mieux svp et surtout optimiser les RDVs avec votre mentor ? Je suis preneuse de toutes infos pour m’aider au mieux à profiter pleinement de cette formation! A bientôt!

Bonjour Fanny,
Je suis également cette formation, je passe la certification le 26 mars.

Ce qui fonctionne le mieux pour moi est d’avancer un peu chaque jour, en prenant le temps de faire les exercices au fur et à mesure qu’ils sont présentés. Je peux passer plusieurs jours sur un exercice s’il est dur pour moi (le persona, par exemple !), ce qui fait que je n’avance pas sur les cours pendant ce temps…

Je ne sais pas trop ce que je peux dire pour ce qui est d’optimiser les rdv avec les mentors. J’imagine que chacun a un fonctionnement propre, et par ailleurs, cela doit aussi beaucoup dépendre de son propre projet entreprenarial ! Mais de manière générale, je trouve qu’avoir un objectif précis avant chaque rdv est un bon guide à suivre (et pas seulement avec les mentors !)

À bientôt, et bon courage pour cette formation !

Bonsoir, je vous remercie pour votre retour c’est vraiment constructif :slightly_smiling_face:

Bonjour

Formation débutée mardi 5 mars et certif le 2 avril pour moi

J’ai commencé à visionner les cours, j’avoue que définir le persona est déja un chantier car je ne suis pas du tout de ce domaine professionnel … et en même temps cela semble indispensable pour développer son activité

Coté méthode, j’ai visionné les premiers cours, et vais prendre connaissance des supports « format power point » en réalisant les exercices au fur et à mesure
Je commence en douceur, même si le volet certif dans un mois me parait assez conséquent à préparer …

Belle journée et week end à vous

Sandrine

Bonjour Sandrine et merci pour ton retour nous en sommes au même point : j’ai commencé lundi dernier la formation MD et j’ai ma certif le 1er avril!
Je te rejoins sur le fond c’est top mais beaucoup de contenu… Je prends cette formation pour me donner les bases du MD car ce n’est pas mon coeur de metier mais nécessaire pour mon nouveau business ! En revanche, a mon sens, c’est vraiment théorique ça manque de pratico pratique pour passer a l’action me concernant encore une fois c’est propre à chacun. Et je pense m’orienter de fait vers d’autres formations pour la suite.
Bonne formation a toi et a bientôt au plaisir pour se tenir informées !

Bonjour Fanny

on va se motiver et avancer doucement mais surement jusqu’à la certif … et faire au mieux :slight_smile:
Belle journée à toi

de mon coté je retournerai à mon persona …

Hello Sandrine, je suis bien avancée mais tu as raison, faut que je bosse sur le personae encore plus… Force et courage à nous car ce n’est pas le plus passionnant !!

bonjour bon courage à vous toutes ! le temps est très court pour tout comprendre et la date de certification arrive très vite. JE pense qu’il faut bien deux mois pour commencer à se familiariser avec les termes et objectifs, voyez éventuellement vos mentors si la date est trop courte pour la certification. De mon coté la certification est passée au 18 mars suite à un souci pour déposer les « exercices » sur la plateforme alors prenez vous en amont pour etre sure que tout est ok et ça ira ! bons apprentissages à chacune

Hello, j’ai commencé cette formation le 15 janvier, j’ai vraiment beaucoup avancé dessus,

Personnellement, j’ai essayé de caler plusieurs heures de formation dans ma semaine et j’avance à mon rythme, concernant les exercices, j’y passe du temps, mais j’essaye aussi d’avancer et me laisse la possibilité de m’en resservir dans le futur, dans tous les cas, je pense que tout ce qu’on nous invite à définir (persona, positionnement) n’est pas définitif.

Comme l’a dit une réponse précédente, par manque de cas pratique, je m’efforce de me former sur le terrain et de tenter certaines choses et surtout d’avancer dans mon projet en lui-même, on apprendra pas mieux qu’en tentant et en faisant les erreurs sur le terrain !

Bonjour Frederick et merci pour ce retour. Perso au bout d’une semaine, j’ai fait le constat suivant : la formation Livementor MD ne m’aiderait pas à passer à l’action… Elle est trop théorique et en plus j’ai du mal avec les formateurs qui lisent un prompteur. J’ai averti qui de droit mais pas de réponse depuis 8 jours bref. Dommage. Donc je me forme par ailleurs car je souhaite avancer sur mon projet comme nous tous. Bonne continuation.

Ah mince, dommage, courage à toi !

Personnellement, tout n’est pas parfait mais j’ai tout de même appris beaucoup de choses comme la notion de persona et comment le construire, positionner son offre, et créer sa proposition de valeur, avec des trames à suivre intéressante.

Même si tout n’est pas forcément pertinent et manque peut être de spécifité…

J’espère que tu arriveras à te former autrement et mener à bien tes projets ! Force à toi

Merci c’est gentil! J’avais déjà fait des formations avant d’intégrer celle ci donc j’étais déjà avancée sur le personae entre autres. Sur l’utilisation de Canva aussi… etc. Cette formation Livementor est bien sur le fond, le contenu proposé. Mais pour ma part encore une fois trop théorique, ne me pousse pas à passer a l’action … Alors que c’était l objectif et je l’avais bien mentionné lors de mon entretien tel. Bref a prendre comme une bibliothèque

Bonjour, j’ai commencé la formation tout début avril, vous devriez en être à vos mois d’accompagnements, certifs passée. J’espère que ça s’est bien passé pour vous et que vous en tirez tout de même une bonne experience. En lisant vos messages, je me suis pas mal reconnu dans les débuts. Je serais curieux de voir si vous avez pu avancer sereinement et surtout acceder a ce pourquoi vous etiez venu, tout comme moi, passer à l’action :wink: N’hésitez pas a m’écrire en privé.