Comment accélérer mon blog WP sur Mobile

Bonjour,
J’attaque un gros morceau sur mon blog pour l’optimiser : la vitesse de mon blog !
Hier j’étais à 17/100 sur mobile et sur ordi à 72/100 avec Page Speed insight.
Après avoir fait un tour sur toutes mes images puis installé 2 plugin Async Javascript et Autoptimize je suis passée à 48 sur mobile et 97 sur ordi ! Beaucoup mieux :wink:
Néanmoins, je me demande comment corriger encore la vitesse sur mobile.
Est-ce quelqu’un peu m’éclairer ?
Merci beaucoup.
Violaine

Hello,
Limiter le nombre de plugin, installer un plugin de cache (WPRocket, ou autre).
Limiter le poids des images.
Ou, plus radicale, utiliser AMP > technologie Google pour charger rapidement une page sur mobile > il vire toute la mise en page et ne conserve que le contenu.

Merci Stéphane,
ce qu eje ne comprends pas c’est la grosse différence entre la vitesse ordi et la vitesse mobile…?
AMP est un plugin ? Si je le mets, ça supprimera la mise en page uniquement sur mobile ou sur le bureau aussi ?
Merci de ta réponse :slight_smile:

Entre mobile et desktop, la différence, c’est le débit du réseau.
Même si la 4G est rapide, elle est encore très loin d’un réseau en fibre par exemple.
De fait, les temps de chargement sont rallongés.

Enfin, AMP est un plugin conçu spécialement pour les réseau mobiles, donc, cela n’impact en rien la version pour ordinateur.

1 « J'aime »

Un grand merci Stéphane pour ta réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec plaisir (:
Tiens moi au courant, si tu as quelques minutes.
Bonne journée !

Je viens de lire qu’avec AMP, on n’a plus de formulaire, donc plus possibilité de convertir…!?
c’est quand même ballot…Ai-je une alternative ?


J’ai fait un test d’optimisation mobile… Il y a 2 erreurs que je ne comprends pas.
Arf, ce jargon informatique !

Effectivement, AMP élimine quasiment tout…
L’alternative, c’est procéder point par point à une optimisation technique (Cache, fichier htaccess, JS, etc…).

AMP - j’ai installé le plugin amp, du coup, le lien qui apparaît sur google amène sur la version amp, mais on ne peut pas consulter la page, ni voir mon numéro de téléphone…
Je ne sais pas comment supprimer cette version… j’ai installé et reinstallé le plugin, en changeant des options, rien n’y fait